Essayer DS : une voiture électrique à grande autonomie pour 2024 ?

Configurez votre véhicule DS : une voiture électrique à grande autonomie pour 2024 ou demandez un essai gratuitement.

Alors qu’elle prévoit la fin des moteurs thermiques pour 2024, la marque premium du groupe Stellantis annonce l’arrivée d’une nouvelle voiture électrique. Dotée de 700 km d’autonomie, celle-ci reposera sur la nouvelle plateforme STLA Medium. 

Chez DS, l’avenir sera 100 % électrique. Alors que Stellantis annonçait en début de mois la fin des moteurs thermiques dès 2024, la marque détaille sa stratégie en annonçant l’arrivée d’un modèle à grande autonomie.

Il s’agira du premier modèle 100 % électrique de Stellantis basé sur la STLA MEDIUM, l’une des quatre plateformes sur lesquelles reposeront les voitures électriques du groupe à l’avenir.

Selon les premières informations révélées par DS, cette nouvelle voiture « zéro émission » embarquera une batterie haute capacité de 104 kWh. Celle-ci proposera une autonomie de 700 kilomètres.

Une DS4 électrique également au programme

Outre son modèle à grande autonomie, la marque française propose également une version 100 % électrique de la nouvelle DS 4.

DS a également réaffirmé son engagement en Formule E jusqu’en 2026. Une nouvelle génération de monoplaces arrivera en 2023 et permettra ainsi de nouveaux transferts de technologie.

Enfin, le constructeur vise aussi la réduction de son empreinte carbone industrielle, comme le souhaite Stellantis pour toutes ses marques. Il explique travailler dans la recherche et le développement de matériaux innovants pour appuyer la transition énergétique.