
Alors qu’elle prévoit la fin des moteurs thermiques pour 2024, la marque premium du groupe Stellantis annonce l’arrivée d’une nouvelle voiture électrique. Dotée de 700 km d’autonomie, celle-ci reposera sur la nouvelle plateforme STLA Medium.
Chez DS, l’avenir sera 100 % électrique. Alors que Stellantis annonçait en début de mois la fin des moteurs thermiques dès 2024, la marque détaille sa stratégie en annonçant l’arrivée d’un modèle à grande autonomie.
Il s’agira du premier modèle 100 % électrique de Stellantis basé sur la STLA MEDIUM, l’une des quatre plateformes sur lesquelles reposeront les voitures électriques du groupe à l’avenir.
Selon les premières informations révélées par DS, cette nouvelle voiture « zéro émission » embarquera une batterie haute capacité de 104 kWh. Celle-ci proposera une autonomie de 700 kilomètres.
Une DS4 électrique également au programme
Outre son modèle à grande autonomie, la marque française propose également une version 100 % électrique de la nouvelle DS 4.
DS a également réaffirmé son engagement en Formule E jusqu’en 2026. Une nouvelle génération de monoplaces arrivera en 2023 et permettra ainsi de nouveaux transferts de technologie.
Enfin, le constructeur vise aussi la réduction de son empreinte carbone industrielle, comme le souhaite Stellantis pour toutes ses marques. Il explique travailler dans la recherche et le développement de matériaux innovants pour appuyer la transition énergétique.
2024, ça laisse du temps à Tesla et à d’autres. Ce serait risible si ce n’était pas aussi grave
Et pour début 2022 ils proposent quoi concrètement DS à part une anémique DS3?
Et donc une future Peugeot avec 104 kWh, une future Alfa Romeo avec 104 kWh, une future Jeep avec 104 kWh, etc.
Je vous laisse finir les copier-coller.
J’en rigole mais j’apprécie sérieusement cette stratégie de Stellantis et les résultats leur donnent raison.
Ça peut paraître idiot mais j’attends les prochaines brèves d’Automobile-Propre qui relaieront ces annonces du constructeur car ça fait toujours plaisir à lire. Et ça nous aide à patienter.
Ça informe ceux qui ont raté les précédentes infos ou tout simplement ça nous rafraichit la mémoire.
La qualité de la brève est d’autant meilleure qu’elle inclut le lien vers l’annonce initiale de juillet, ce qui écarte la critique d’un faux scoop et pourquoi pas leur offre un clic supplémentaire.
Je préfère nettement ça aux récents titres aguicheurs.
Enfin ça reste une info car nous ne savons pas si les futures « grosses » Fiat et Citroën auront droit à une telle batterie.
Encore des VEs premium, donc très chères et pas à la portée de bourse du 1er français venu.
C’est pas avec ce genre d’annonce que les VEs vont se démocratiser.
A quand une C0 qui ressemble à autre chose qu’un pot de yaourt avec 4 roues ?
TESLA en tremble d’avance, une telle prouesse technologique pour seulement 2024! un véritable exploit, quelle prise de risque technologique et industriel (certainement un dirigeant visionnaire et ambitieux aux commandes).
2024 ?????
Si Stellantis pouvait arrêter de vendre cette marque ridicule se serait encore mieux. Des milliards d’investissement depuis 10 ans pour vendre 40000 voitures par an et sortir des horreurs comme la DS3 SB ou la DS9. Le nom DS est identifiable à UNE voiture et pas à des ersatz pseudo premium dérivés de Peugeot. M’enfin le marketing de nos jours ca ose tout visiblement. Y a bien une marque américaine qui nous vends des monstres électriques ,soit disant bon pour la planète,,..et que tout le monde veut copier maintenant ( voir la grosse Audi sur le meme site la ). Alors que des petits véhicules électriques simples et efficaces suffiraient largement deja en attendant de supprimer toute voiture automobile individuelle polluante si vraiment on souhaite sauver la planète !!
C’est intelligent. La clientèle cible a dans la plupart des cas la possibilité de charger chez elle. Avec cette autonomie, on va facilement de la résidence principale à la résidence de vacances sans se soucier de la recharge, Ionity ou Tesla, station surchargée, etc…
Stellantis passe d’un excès à l’autre.
50 kWh c’est pas assez, 104 kWh c’est trop !
Mais qu’elle sera la puissance de charge, 100 ou 250 kW ?
Outre son modèle à grande autonomie, la marque française propose également une version 100 % électrique de la nouvelle DS 4
proposera
mais quand ?
C’est très bien de dérouler un plan électrique pour toutes les gammes et de proposer une solution « luxe » avec DS, toutefois ce ne sont pas forcément les bons arguments.
Une giga batterie sera t’elle dans trois ans encore un argument de vente ? Massique d’une certaine façon si l’on ne dispose pas d’un réseau de recharge, mais handicapant pour les performances globales du véhicules.
On se demande si la course au Kg n’est pas préférable à celle au Km.