Opel Trixx : le nom de la future voiture électrique du constructeur à l'éclair ?

Alors que la Chevrolet Bolt a confirmé l'arrivée d’une version rebadgée par Opel pour l'Europe, RM Design a imaginé le look de la future voiture électrique de la marque.

A défaut de proposer une seconde version de l’Opel Ampera, General Motors a confirmé son intention de lancer une déclinaison européenne de sa future Chevrolet Bolt qui s’appuiera sur la marque et le réseau d’Opel.

Economies d’échelle obligent, la citadine électrique d’Opel devrait partager bon nombre de ses caractéristiques avec sa cousine nord américaine et le studio RM Design a imaginé une version au design assez proche de la Bolt.

Assemblée dans l’usine GM d’Orion (Michigan), la version Opel de la Chevrolet Bolt devrait proposer les mêmes caractéristiques avec une autonomie de l’ordre de 320 kilomètres. Les rumeurs indiquent par ailleurs que la future voiture électrique de la marque à l’éclair pourrait s’appeler Opel Trixx, du nom d’un concept-car présenté par le constructeur en 2004.

Publicité


Plus de détails en 2016 ?

Alors que la version de série de la Chevrolet Bolt sera présentée en début d’année prochaine au CES Las Vegas, reste maintenant à connaitre les détails du modèle électrique d’Opel et surtout sa date de commercialisation en Europe.

Mais avec une Bolt dont le lancement n’est pas attendu avant octobre 2016 aux Etats-Unis, il y a malheureusement peu de chances de voir la voiture électrique d’Opel sur nos routes avant 2017…

Publicité