
Alors que la Chevrolet Bolt a confirmé l'arrivée d’une version rebadgée par Opel pour l'Europe, RM Design a imaginé le look de la future voiture électrique de la marque.
A défaut de proposer une seconde version de l’Opel Ampera, General Motors a confirmé son intention de lancer une déclinaison européenne de sa future Chevrolet Bolt qui s’appuiera sur la marque et le réseau d’Opel.
Economies d’échelle obligent, la citadine électrique d’Opel devrait partager bon nombre de ses caractéristiques avec sa cousine nord américaine et le studio RM Design a imaginé une version au design assez proche de la Bolt.
Assemblée dans l’usine GM d’Orion (Michigan), la version Opel de la Chevrolet Bolt devrait proposer les mêmes caractéristiques avec une autonomie de l’ordre de 320 kilomètres. Les rumeurs indiquent par ailleurs que la future voiture électrique de la marque à l’éclair pourrait s’appeler Opel Trixx, du nom d’un concept-car présenté par le constructeur en 2004.
Plus de détails en 2016 ?
Alors que la version de série de la Chevrolet Bolt sera présentée en début d’année prochaine au CES Las Vegas, reste maintenant à connaitre les détails du modèle électrique d’Opel et surtout sa date de commercialisation en Europe.
Mais avec une Bolt dont le lancement n’est pas attendu avant octobre 2016 aux Etats-Unis, il y a malheureusement peu de chances de voir la voiture électrique d’Opel sur nos routes avant 2017…
25k-30k unités produites par an uniquement ds une usine US, dont 10-15% destinées à l’Europe soit entre 2500 et 4500 Bolt à se partager pour toute l’Europe les premières années et pas avant 2018 …
J’aime beaucoup ce design (même si c’est AMHA juste une vue de l’esprit) adapté à l’usage urbain et maximisant l’espace intérieur.
Le capot court et les optiques AV évoquent immédiatement la BMW I3, les nervures latérales, le travail sur les bas de caisse et les optiques AR débordantes dynamisent efficacement le profil.
300km d’autonomie avec un chargeur rapide embarqué, ça serait parfait.
Le véhicule qui permettrait peut-être à terme à GM de retrouver la place de premiers constructeur automobile mondial.
Vivement 2017 que toutes ces nouveautés arrivent. En version SUV c’est sympa. La simulation (car c’est est une), semble s’être inspiré de la BMW i3 pour l’avant… Si on nous donne le choix d’une version VE ou VHR ou avec un rex ce sera super… ou 400km d’autonomie parce que marre des VE qui ne serait que des secondes voitures !
nom de ZEUS !!! dis-je en voyant l’éclair jaillir du logo d’Opel !
ZEUS = ZE are US = Zéro Emission are United States of the world … quell beau cad eau de Noël de la part de la fée électricité !
… »Zeus, maître de la destinée, est parfois représenté ou décrit avec une balance où s’estime le sort octroyé à chacun. En dépit de ceux qu’il aimerait favoriser, même si les péripéties peuvent en être modifiées, il ne change pas le destin mais le réalise19. Il a reçu, au cours du partage du monde, la sphère céleste, la partie la plus considérable, la plus imposante et la plus mystérieuse aux yeux du genre humain. Le Ciel est un poste privilégié : Zeus observe les actions des hommes, peut intervenir et les corriger. Hésiode écrivait : « L’œil de Zeus voit tout, connaît tout ». Ce domaine inaccessible aux hommes va paradoxalement le rapprocher d’eux. Maître d’en haut, ce dieu commande à toute la machinerie atmosphérique. Il est le maître du temps météorologique : orages, tonnerres, pluies, neige, grêles, foudre20, bourrasques, trombes, nébulosités… mais aussi les canicules et les sécheresses. Le dieu peut se montrer dans « son mauvais jour » : Zeus Terpichéraunos (qui aime manier la foudre); Zeus Néphélégèrétès (qui accumule les nuages) ; Zeus Maïmaktès (qui souffle la tempête)… Le bien-être de l’humanité dépend de ses volontés, de ses caprices ou de ses colères. » …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus
Pour une fois je trouve que cette auto a un look similaire a une thermique, et plutôt joli.
Si on est sur 250 km réel (pour 320 km selon cycle européen) a moins de 35 000 ttc avant déductions, cette auto aura réellement du succès, a condition de sortir rapidement car derrière on attend la Leaf2, tesla E peut être de futures VW et ford….
Quoi qu’il en soit, pour moi 250km réel représente le juste compromis permettant en cas de long trajet de prévoir une pause tous les 200km…
Moi, elle me conviendra parfaitement, si elle a REELLEMENT 200 kms d’autonomie, SUR ROUTE dont 50 kms en 4 voies. (distance séparant mes 2 résidences).
Enfin, à un prix inférieur à 35 000 €
Dommage pour le style monospace, donc trop haut à mon goût. Mais c’est mieux pour caser les batteries.
Mais sans chargeurs hyper-rapides genre ceux de Tesla, son intérêt en dehors des traditionnels trajets boulot-dodo n’est pas de beaucoup supérieur à celui d’une VE actuelle de catégorie plus ou moins comparable munie d’une bonne autonomie (Leaf, Zoé, Soul, e-Golf, etc…).
Un encombrement supérieur à une Zoé et seulement 4 places, ils sont vraiment nuls des « designers » de GM et d’Opel…