Lexus ne mise pas tout sur les SUV pour sa gamme de voitures électriques


Malgré son arrivée sur le marché de la voiture électrique grâce à un SUV, Lexus veut se diversifier. C’est le directeur Europe de la marque qui l’a confirmé.

Dans une période où le SUV occupe 40 % du marché automobile, les constructeurs ne peuvent pas ignorer ce segment. C’est pour cela que ce type de voiture est plébiscité pour les modèles « zéro émission ».

Leur multiplication en déclinaisons électriques a même permis de limiter leur impact sur les émissions polluantes. Mais Lexus ne prévoit pas de céder entièrement à cette mode et veut préserver d’autres segments.

Publicité

C’est le directeur Europe de la marque, Spiros Fotinos, qui l’a confirmé. Il admet toutefois que le constructeur « ne peut pas ignorer la demande pour les SUV ».

C’est certainement pour cela que Lexus a effectué son arrivée sur le marché de l’électrique avec deux SUV. La firme avait décliné l’UX en version « zéro émission », avant de sortir le RZ 450e.

À lire aussi Le volant Yoke de Lexus plus convaincant que celui de Tesla ?

Ce dernier est la première Lexus 100 % électrique et profite de la plateforme commune avec Toyota. Cependant, Lexus confirme vouloir élargir sa gamme électrique en lui ajoutant des modèles avec d’autres carrosseries.

« Nous travaillons sur des types de véhicules alternatifs qui nous permettraient d’offrir non seulement une gamme plus large, mais aussi d’être à la hauteur de nos ambitions de croissance en Europe. »

Lexus n’exclut pas, par exemple, de concevoir un successeur totalement électrique à la compacte CT, clone de la Toyota Auris. Fotinos confirme étudier « en priorité les segments dans lesquels nous sommes compétitifs en Europe. »

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre