
Selon son mode de communication favori, Elon Musk a assuré dans un tweet daté du 26 décembre 2018 que « la couverture des surchargeurs s’étendra à 100% de l’Europe l’année prochaine, de l’Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».
Cette annonce, l’emblématique dirigeant branché l’a déjà faite à différentes reprises pour des échéances déjà dépassées. Les objectifs chiffrés pour l’Europe ne sont pas les seuls concernés. C’est tout simplement le déploiement mondial qui est touché par des retards plus ou moins importants sur le planning. A peine 12.000 superchargeurs en service actuellement, contre les 18.000 annoncés pour la fin de la présente année 2018.
Pas facile cependant de jongler entre la volonté d’une couverture rapide de la recharge et les évolutions technologiques en cours d’intégration. Ainsi avec le superchargeur V3 qui devait être doté d’une puissance de recharge maximale de 350 kW, révélé par un tweet il y a tout juste 2 ans, pour Noël 2016. En mai 2018, cette nouvelle génération d’IRVE maison prévue pour être couplée avec une alimentation de source solaire était annoncée pour la fin de l’été 2018.
Ne cherchons pas plus loin la baisse de cadence au déploiement du réseau Tesla et la nouvelle feuille de route pour 2019, puisque le superchargeur V3 devrait être enfin prêt au début de l’année prochaine.
A noter que Tesla travaille également, en commençant par les Etats-Unis, au développement d’un réseau de recharge urbain composé de bornes rapides délivrant une puissance de 72 kW par connecteur, ainsi qu’à une solution spécifique aux immeubles d’habitation.
Elon Musk veut se refaire la cerise en annonçant ce qu’il ne peut pas réaliser, car si les Ricains l’adorent nous en France on en est aux gilets jaunes et là c’est pas le même sujet.
Ne pas perdre de vue que les Français n’ont pas les moyens de s’offrir une Tesla et donc n’ont pas besoin d’une station électrique dans leur Super Marché habituel surtout si elle n’est destinée qu’aux seules Tesla qui ne sont pas légion dans l’hexagone.
Ne pas oublier que Ford veut fermer l’usine de Blanqueford dans la région de Bordeaux et çà cela reste en travers pour les ouvriers Français et ce n’est pas fait pour améliorer nos relations avec les Ricains
En plus avec la mégalomanie de Trump on est sûr de rien en matière de commerce avec les USA.
Franchement les Français ont autre chose à penser en cette fin 2018 que la dernière lubie de Musk qui ferait bien de respecter les salariés dans ses usines aux States.
Ce n’est pas un modèle de respect du droit du travail et rien que d’y penser je me dis qu’en France il ne ferait pas une journée sans un conflit majeur. Nous ne sommes pas gaulois pour rien. Les Frenchies ne sont pas des moutons qui bêlent sans réagir A bon lecteurs salut !!!
Tesla se met à déployer ses propres bornes de recharge. Je suis passé dans un hôtel au luxembourg il y a peu avec ma i3 et bien que la prise soit la même, pas moyen de charger.
Ca n’aide pas rendre le véhicule électrique facile à utiliser !
J’aime bien le « à peine 12000 bornes ».!!
ces bornes délivrent 130 kw
Pendant ce temps là SODETREL a installé 200 bornes rapide (50kw) sur son réseau CORIDOR…
C’est dire le fossé qui les sépare.
ça fait de la peine de voir comment c’était faisable et comment un grand industriel Francais s’est vautré lamentablement au point de devoir changer de nom pour effacer l’ardoise…
Mais c’est bientôt la nouvelle année et je souhaite que IZIVIA atteigne le même niveau de médiocrité que TESLA c’est a dire réussisse non pas à multiplier par 15 le nombre de bornes (ce qui est leur objectif d’ici 2022) mais au moins par dix.
rendez-vous dans 4 ans pour compter les points.
Le développement très rapide du réseau ionity perturbe manifestement l’ex pdg de Tesla…
Sans doute très bien, mais qui peut se payer une Tesla, aujourd’hui ? Il est temps de garder la raison !
Et quand est-ce qu’il vont couvrir l’Europe entière de service centers ?