Essayer Les ventes de voitures électriques surpassent le diesel en Europe ?

Configurez votre véhicule Les ventes de voitures électriques surpassent le diesel en Europe ou demandez un essai gratuitement.

En décembre 2021, il s’est vendu en Europe plus de voitures électriques que de véhicules à moteur diesel.

Dans la lutte qui a débuté contre les moteurs thermiques, les voitures diesel sont dans le viseur des autorités. En perte de vitesse depuis plusieurs années, elles sont désormais dépassées par les véhicules électriques qui ont eu le vent en poupe tout au long de l’année 2021.

Le Financial Times explique que 160 000 voitures à moteur diesel ont trouvé preneur sur le Vieux Continent en décembre 2021. La publication reprend les données de l’analyste Matthias Schmidt. Ce dernier révèle ainsi qu’il s’est vendu dans le même temps 176 000 véhicules électriques.

Le Financial Times précise que ces chiffres viennent de certaines politiques locales visant à accélérer la transition vers l’électrification. « Grâce à de généreuses politiques de subventions publiques en Allemagne et ailleurs, et à des réglementations plus strictes introduites en 2020 pour limiter les émissions de gaz à effet de serre, les ventes de véhicules électriques sont en constante hausse. »

Schmidt a compilé les données de 18 pays d’Europe de l’Ouest. Dans cette zone, le « zéro émission » représente 20 % des ventes totales de voitures. Selon l’analyste, c’est un des premiers signes concrets de « la mort du diesel », programmée selon lui depuis 2015 et le scandale du Dieselgate.