La suite de votre contenu après cette annonce
Profitant de nouveaux modèles et de l’embellie du marché allemand, Mercedes voit (enfin) ses ventes de voitures électriques rebondir. Un changement de bon augure à l’approche du lancement de nombreux nouveaux véhicules.
Entre recul du marché allemand en 2024 et échec de ses derniers modèles électriques EQE/EQS, Mercedes est bien loin de ses ambitions en matière de ventes de véhicules électriques et fait nettement moins bien que la moyenne du marché. Mais à Stuttgart, on peut dire ouf. L’arrivée de la CLA est un rayon de soleil. Au troisième trimestre, la part des électriques est ainsi passée de 7,9 à 9,6 % des livraisons de l’étoile.
À lire aussiCertes, la progression de cette proportion est aussi due à une baisse de 3 % des ventes totales, à 441 500 voitures. Mais les modèles électriques ont eux-mêmes augmenté de 10 %, à 42 600 unités. La hausse est même plus importante pour les véhicules utilitaires avec + 25 % (pour 8 600 Sprinter et Vito électriques). Sur l’année, le bilan reste quand même négatif pour les voitures particulières électriques, en baisse de 13 %, tandis que les fourgons progressent de 61 %.
L’arrivée de la CLA est bien entendu la principale raison de l’embellie des ventes de modèles électriques pour la marque. De quoi redonner de l’espoir alors que Mercedes s’apprête à commercialiser le GLC électrique, et doit présenter l’année prochaine pas moins de sept modèles électriques : les monospaces VLE et VLS, la berline Classe C, les SUV compacts GLA et GLB, la berline AMG GT4 ou encore le fourgon Vito.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement