Les Lancia Delta Evo-E de Guerlain Chicherit ont été détruites par un incendie. Les deux voitures disputaient le championnat du monde de rallycross, avec Sébastien Loeb.

En début d’année, nous vous avions parlé du projet incroyable de Guerlain Chicherit. Voulant s’engager en championnat du monde de rallycross, il avait présenté des Lancia Delta électriques.

C’est son entreprise GCK qui s’était chargée de fabriquer ces répliques de la célèbre italienne. Et c’est l’équipe Special One Racing, elle aussi propriété de Chicherit, qui l’engageait. Dedans, on trouvait deux moteurs électriques de 250 kW, un sur chaque essieu des voitures. Les 680 chevaux leur permettaient d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde.

Le début de saison a été un peu délicat pour l’équipe, avec une cinquième place comme meilleur résultat pour Sébastien Loeb, l’un des deux pilotes de l’équipe, lors de la manche de Hell en Norvège.

À lire aussi Goodwood : les stars électriques qui ont animé le Festival of Speed

Loeb et Chicherit pointaient huitième et neuvième au championnat, sur dix pilotes engagés. L’équipe était en quatrième position au classement, et donc en dernière place.

Malheureusement, alors que la manche de Lydden Hill se déroule se week-end, un incendie s’est déclaré dans le paddock. Le feu a pris dans la zone de l’équipe Special One Racing et n’a laissé aucune chance aux voitures. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer malgré l’intensité du feu.