Essayez BMW XM ?

Configurez votre véhicule BMW XM ou demandez un essai gratuitement.

Le BMW XM hybride rechargeable paie ses trois tonnes sur la balance au test de l'élan. Il est en difficulté pour franchir certains obstacles, malgré une bonne capacité au slalom.

La démesure des véhicules modernes en matière de gabarit trouve souvent ses limites dans leur polyvalence. Le BMW XM, mastodonte hybride rechargeable, est le nouvel exemple de ce problème de poids et de taille.

Le SUV allemand a ainsi rencontré de grandes difficultés à passer le fameux test de l’élan, pour juger sa stabilité. Ce test est un slalom entre des cônes avec des virages en épingle pour enchaîner entre les deux séries de cônes.

C’est la publication espagnole km77 qui a mis l’imposant véhicule électrifié à l’épreuve, avec une série de tests. La première a été le slalom, et le BMW XM s’en est sorti de manière correcte.

À lire aussi BMW M3 Neue Klasse : 1300 chevaux et 4 moteurs électriques

Le test effectué à 77 km/h, qui donne son nom au media, a ensuite été raté par le XM, qui a heurté un cône. Le journaliste a donc interrompu sa tentative et l’a essayée à 76 km/h, avec le même résultat.

Les aides électroniques n’ont pas toujours fonctionné lors de ce test, compliquant la tâche du SUV. En revanche, son système propulsion et sa très bonne direction assistée sont à l’origine du test réussi en slalom.