
Essayez BMW XM ?
Configurez votre véhicule BMW XM ou demandez un essai gratuitement.
Le BMW XM hybride rechargeable paie ses trois tonnes sur la balance au test de l'élan. Il est en difficulté pour franchir certains obstacles, malgré une bonne capacité au slalom.
La démesure des véhicules modernes en matière de gabarit trouve souvent ses limites dans leur polyvalence. Le BMW XM, mastodonte hybride rechargeable, est le nouvel exemple de ce problème de poids et de taille.
Le SUV allemand a ainsi rencontré de grandes difficultés à passer le fameux test de l’élan, pour juger sa stabilité. Ce test est un slalom entre des cônes avec des virages en épingle pour enchaîner entre les deux séries de cônes.
C’est la publication espagnole km77 qui a mis l’imposant véhicule électrifié à l’épreuve, avec une série de tests. La première a été le slalom, et le BMW XM s’en est sorti de manière correcte.
À lire aussi BMW M3 Neue Klasse : 1300 chevaux et 4 moteurs électriquesLe test effectué à 77 km/h, qui donne son nom au media, a ensuite été raté par le XM, qui a heurté un cône. Le journaliste a donc interrompu sa tentative et l’a essayée à 76 km/h, avec le même résultat.
Les aides électroniques n’ont pas toujours fonctionné lors de ce test, compliquant la tâche du SUV. En revanche, son système propulsion et sa très bonne direction assistée sont à l’origine du test réussi en slalom.
C’est un modèle spécifique pour le marché très fermé des climatosceptiques fans de Peppa Ping ?
Incroyable ces derniers articles !
On a une MG4 X-Power qui se révèle très décevante en courbe…
Et là, on a une BMW XM qui fait aussi bien qu’une RS3 au slalom !
Je suis sur le Q.
Ce nez de cochon ! ils sont devenus fou chez BMW c’est moche.
Je ne suis pas fan de ce genre de mastodonte.
Mais je pense qu’il mérite d’être traité objectivement.
En ce qui concerne le test de l’élan le BMW XM l’a réussi à la vitesse d’entrée de 74 hm/h, soit exactement la même vitesse que la Mégane E-tech électrique.
C’est certes moins rapide qu’une Tesla model Y qui réussit ce passage avec une vitesse d’entrée de 83 km/h, ce qui est excellent.
Mais c’est mieux qu’une…Ioniq 6 (!) qui ne dépasse pas 72 km/h.
Et que dire du Rav 4 hybride qui échoue au-delà de 67 km/h…
Il ne m’a fallut que 5 minutes pour obtenir ces informations 🤨
BMW a tenter de faire la quadrature de cercle (au passage sans aucune considération écologique sur un moteur thermique)…
Et le résultat est là, ils ont prouvé que “Light is right !” :D
LE véhicule qu’il ne fallait pas concevoir ni construire. Pendant que la planète et pas mal de ses habitants souffrent, BMW nous sort ce stégosaure! Tout faux!
Pourquoi avoir mis cet énorme groin sur cet énorme cube ?
Ugly inception.
Ah, il est lourd le cochon ! Désolé mais cette face ne passe pas. C’est moche et ça ressemble à un gros cochon.
Inutile de commenter pour s’acharner sur cet anachronisme automobile…
Autant demander à Sébastien Chabal de faire le danseur étoile sur le lac des cygnes…
76 km/h; je trouve cela pas si mal pour ce gros bestiau !
Je sais, je sais, c’est pas bien de se moquer d’un échec…
Mais franchement, ça fait du bien de voir une belle démonstration de stupidité et d’obstination : trop gros, trop lourd, et redoutablement inefficace.
Mais j’ai peut être tort:
Peut être qu’un jour, j’irai acheter ma baguette de pain en moissoneuse-batteuse, et que je trouverai ça pratique.
Il y a bien des limites de ptac, ptra, 3,5 tonnes, etc. Une limite à 2 tonnes pour les VE, à bientôt +2 degrés, il serait temps.