En progression de 5.7 % depuis le début de l’année, les ventes de la marque coréenne sont en partie portées par le succès de son offre électrique et hybride.

À fin septembre, Kia Motors Europe indique avoir vendu 385.818 véhicules à l’échelle du continent. Selon les chiffres communiqués par le constructeur, les ventes de Kia Niro Hybride et Hybride Rechargeable ont progressé de 37,9%, atteignant un total de 34.036 unités écoulées, tandis que le Kia Soul électrique réalise sa plus belle année avec 4936 exemplaires vendus et une progression de 29.3 %. En incluant les ventes de la Kia Optima hybride rechargeable et celles du nouveau Sportage EcoDyanmics+, animé par une motorisation hybride légère, le constructeur annonce avoir vendu un total de 43.099 véhicules électrifiés au cours des neuf premiers mois de l’année, soit 11.2 % du total de ses immatriculations.

Un dynamisme européen que l’on retrouve également en France où les modèles électriques et hybrides ont représenté 10.8 % des ventes du constructeur depuis le début de l’année. Sur les 3507 véhicules électrifiés immatriculés par Kia entre janvier et septembre, le Niro hybride a représenté la majeure partie des ventes. Avec 2596 exemplaires écoulés, le crossover devance le Soul EV et le Niro hybride rechargeable, qui totalisent respectivement 545 et 306 immatriculations.

La marque note enfin le bon démarrage du Kia e-Niro. Au Mondial de l’Automobile de Paris, où le véhicule a été présenté pour la première fois dans sa version européenne, 46 commandes ont été enregistrées pour le marché français indique le constructeur.

L’électrique et l’hybride boostent les ventes de Kia
4.1 (81.6%) 25 votes