
En progression de 5.7 % depuis le début de l’année, les ventes de la marque coréenne sont en partie portées par le succès de son offre électrique et hybride.
À fin septembre, Kia Motors Europe indique avoir vendu 385.818 véhicules à l’échelle du continent. Selon les chiffres communiqués par le constructeur, les ventes de Kia Niro Hybride et Hybride Rechargeable ont progressé de 37,9%, atteignant un total de 34.036 unités écoulées, tandis que le Kia Soul électrique réalise sa plus belle année avec 4936 exemplaires vendus et une progression de 29.3 %. En incluant les ventes de la Kia Optima hybride rechargeable et celles du nouveau Sportage EcoDyanmics+, animé par une motorisation hybride légère, le constructeur annonce avoir vendu un total de 43.099 véhicules électrifiés au cours des neuf premiers mois de l’année, soit 11.2 % du total de ses immatriculations.
Un dynamisme européen que l’on retrouve également en France où les modèles électriques et hybrides ont représenté 10.8 % des ventes du constructeur depuis le début de l’année. Sur les 3507 véhicules électrifiés immatriculés par Kia entre janvier et septembre, le Niro hybride a représenté la majeure partie des ventes. Avec 2596 exemplaires écoulés, le crossover devance le Soul EV et le Niro hybride rechargeable, qui totalisent respectivement 545 et 306 immatriculations.
La marque note enfin le bon démarrage du Kia e-Niro. Au Mondial de l’Automobile de Paris, où le véhicule a été présenté pour la première fois dans sa version européenne, 46 commandes ont été enregistrées pour le marché français indique le constructeur.
amha un nombre croissant d’automobilistes,, malgré de multiples obstacles se tourne vers l’électrique. Kia répond un peu mieux que ses concurrents au désir de ces clients et en touche actuellement le bénéfice. Mais au fond, Kia-Hyundai, comme les autres constructeurs, mènent une bataille de retardement (pour ne pas dire de soins palliatifs) pour faire durer le thermique.
Avec un prix raisonnable Kia pourait faire un carton avec son eNiro. Encore faut-il avoir un prix raisonnable et être capable de le livrer avec un délai aussi raisonnable. mais encore une fois un constructeur a l’occasion de faire un tabac.
Le feront-ils? Opel a laisser une occasion en Or passé. Renault c’est complètement compromis avec son entêtement sur la location de batterie. BMW a aussi jouer la politique de l’autuche. Bref finalement aucun constructeur a eu l’intéligence de prendre un accendant décisif sur ses conçurents. Là chose que certains ont réussi à faire c’est de ce décrédibiliser avec le dieselgate WW Audi Mercedes…et y laisser des plumes.
Et ils pourraient (Kia) même enfoncer le clou avec la future Kia Soul. Hyundai s’est perdu dans une politique azardeuse et désastreuse sur l’electrique. Kia sera-t-il en tirer les leçons?
Une de ces 46 commandes du Mondial de l’auto est la mienne.
Je sais, c’est pas beau de se raconter comme ça mais j’ai pas l’impression d’avoir fait une connerie sur ce coup là.
« Boostent » est un bien grand mot. Ils font encore 90% de leurs ventes en 0% élec! Mais bon point quand même, ils font largement mieux sans doute en élec que PSA, Ford, Fiat, Mazda, et…. d’autres!