LeasePlan continue de ménager les intérêts de ses clients et proposera désormais un renouvellement entièrement numérique des véhicules pour les flottes, après avoir annoncé une électrification plus importante de celles-ci et un déploiement massif de bornes de recharge pour aider les clients professionnels ayant opté pour une LLD d’un véhicule « zéro émission ».

Le loueur longue durée LeasePlan semble décidé à faciliter les échanges avec ses clients et à leur simplifier la vie. Pour les professionnels souhaitant changer plusieurs véhicules de leur flotte, le service sera désormais entièrement numérique, avec une automatisation visant à fluidifier le processus.

Le protocole a déjà été éprouvé par les particuliers, qui peuvent renouveler leur contrat et changer de véhicule en quelques clics, et la directrice de la transformation numérique de la société confirme que l’objectif va être désormais de proposer la même possibilité aux professionnels. Ceux-ci recevront une notification lorsqu’un contrat arrivera à son terme, et ils pourront l’annuler, le prolonger ou le modifier à distance. Cela leur permettra de choisir un autre véhicule.

« Cette approche agile permet de répondre idéalement aux besoins de nos clients, avec des délais de développement courts. Nous avons la possibilité d’optimiser chaque fonctionnalité » a déclaré Florence Clech. « Actuellement réservée aux véhicules particuliers, cette solution est donc appelée à s’enrichir semaine après semaine, elle sera, par exemple, très prochainement disponible pour les véhicules utilitaires ».

Publicité


Publicité