AccueilBrèvesLeapmotor T03 : une nouvelle citadine électrique pas chère en préparation pour l'Europe

Leapmotor T03 : une nouvelle citadine électrique pas chère en préparation pour l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

La T03 a été la première Leapmotor vendue en France puis dans le reste de l’Europe. Mais malgré l’expansion rapide de sa gamme, le constructeur chinois n’oublie pas sa petite citadine. La relève arrive très bientôt.

Il serait injuste envers le coupé S01 de dire que tout a commencé chez Leapmotor avec la T03. Mais il faut reconnaître que la citadine est le premier modèle ayant rencontré le succès sur son marché national. C’est finalement elle qui a véritablement lancé la firme.

C’est aussi elle qui a marqué les débuts du constructeur chinois par chez nous. Tout d’abord en France avec un importateur indépendant, puis dans toute l’Europe après la reprise en main de la distribution par Stellantis.

À lire aussi
Leapmotor B03X : grandes ambitions et petit prix pour ce SUV électrique

Un segment toujours important en Europe

Avec le développement de la gamme sur les catégories supérieures, on pouvait craindre pour l’avenir de la plus petite voiture électrique de Leapmotor, d’autant que le marché chinois n’est pas forcément très porteur. Mais Leapmotor reste convaincu qu’il a sa place sur ce secteur en Europe.

Il est clair que les volumes du segment A ont fortement diminué ces dernières années. Mais la baisse est principalement due à une réduction de l’offre. La demande des clients pour de petites voitures purement citadines et abordables existe.

Une seconde génération de la T03 est donc en préparation. Cette fois-ci, elle sera essentiellement pensée pour les besoins des clients européens. Avec toujours deux mots d’ordre : compacité et prix. Et sa sortie n’est pas très éloignée, puisqu’elle est attendue dès 2027.

Nos guides