
Typée sport, cette version « plug-in hybrid » du SUV allemand devrait proposer quelque 400 chevaux de puissance.
Alors que l’Europe mettra en place dès 2020 ses nouvelles règles en matière d’émissions de CO2, les gros SUV n’ont d’autre choix que de passer par la case électrique. Actuellement proposé avec des V6 et V8 dont la puissance oscille entre 231 et 421 chevaux, le Touareg aura droit à sa version hybride rechargeable. Attendue en 2021, celle-ci a été confirmée par Jurgen Stackmann, responsable des ventes et du marketing chez Volkswagen, à nos confrères d’Auto Express.
Portant le sigle « R », qui désigne les modèles sportifs de la marque, cette édition haute performance devrait associer un moteur essence quatre cylindres de 2,0 litres à un moteur électrique pour une puissance cumulée d’environ 400 chevaux. Une façon pour le constructeur de diminuer les émissions de son SUV avec deux principaux avantages : celui de tenir les objectifs de l’Europe en matière de CO2 et de passer outre les importants malus du gouvernement français.
Selon Volkswagen, ce Touareg R ne sera qu’une première étape. A l’avenir, d’autres modèles sportifs de la marque devraient également passer à l’hybride rechargeable.
Ces SUV hybrides rechargeables, finalement une belle arnaque.
Il fait impérativement « malusser » les véhicules de + de 150cv, quelles que soient leurs modes de propulsion et réserver le bonus aux seuls véhicules électriques de faible puissance, et/ou de faible poids
Vu les prix « pratiquer » par tous ces chars PEHV (entre 45 et 50 000 € minimum), y’en aura pas beaucoup de vendus chez nous,et les gens continueront avec des diesels à 30000 €( remise déduite) !