Alors qu’il devait rejoindre les lignes de production, le Volkswagen ID Buggy restera finalement au stade de concept.

À l’occasion du Salon de Genève 2019, Volkswagen a présenté le dernier membre de sa gamme de concept ID : le ID Buggy. Véritable bouffée d’air frais à l’heure où la marque allemande privilégiait le pragmatisme, le buggy devait connaître une carrière en série. Finalement, il n’en sera rien.

Évoquant le célèbre buggy Ritter reposant sur la Volkswagen Coccinnelle originale, l’ID Buggy ne semblait pas promu à un avenir commercial. Pourtant, Wolfsburg avait confirmé l’entrée en production, en partenariat avec e.Go Mobile, créateur de la craquante Life.

Publicité


Volkswagen va se concentrer sur des projets plus pragmatiques

Finalement, Ralf Brandstätter, le directeur général de la marque, a confié à Autocar que le buggy ne verrait pas le jour en raison de la fragilité financière d’e.Go Mobile : « Nous ne ferons pas cette voiture. Nous avions un partenaire, mais finalement cela n’a pas fonctionné ». Ralf Brandstätter de continuer : « Nous l’avons mis dans le tiroir. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas construit, mais je ne pense pas que vous le verrez bientôt. Nous avons des projets plus importants en cours ».

Laissant une lueur d’espoir comme un responsable RH répondant à des candidatures recalées, le DG de la marque indique que le Volkswagen ID Buggy restera au stade de concept récréatif. Ce dernier entraîne aussi dans son sillage sur la route vers les oubliettes le ID Ruggedz, un tout-terrain de loisir qui devait voir le jour en 2025.

Publicité