La suite de votre contenu après cette annonce
À peine lancé, le Xiaomi YU7 ouvre son palmarès avec le record de la distance parcourue en 24 heures. Plaisir supplémentaire pour le constructeur, il bat le précédent record de la dernière née de Mercedes.
Non, le premier record du Xiaomi YU7 ne concerne pas le nombre faramineux de commandes enregistrées dans les premières heures suivant sa mise sur le marché. Encore que, avec ses presque 300 000 commandes qui remplissent déjà son planning de production pour plus d’un an, il y a matière à record.
À lire aussiPlus simplement, le jeune constructeur chinois a lancé son nouveau crossover dans une épreuve destinée à démontrer sa capacité à accomplir de longs trajets. Non pas en réalisant le plus long parcours sans charger à une vitesse d’escargot, mais au contraire en roulant le plus vite possible, et ce, durant 24 heures.
Résultat : 3944 km accomplis par les équipages qui se sont relayés. Bien sûr, pour une telle distance, il a été nécessaire de charger et la voiture s’est arrêtée à 30 reprises, pour des arrêts de 10 à 12 minutes. De quoi mettre en valeur la vitesse de charge du YU7 qui annonce la possibilité de recharger de 10 à 80 %… en 12 minutes justement.
On a donc 3944 km en 24h, à une vitesse moyenne de 164,33 km/h, arrêts compris. Hors arrêts, la vitesse moyenne était de 204 km/h.
Il y a quelques mois, désireux de montrer la frugalité de son dernier bébé ainsi que sa vitesse de charge, Mercedes avait accompli le même exercice. Avec pour résultat 3715 km à 154,79 km/h de moyenne en comptant les 40 arrêts… La berline allemande est ici surtout pénalisée par sa vitesse de charge. En effet, il lui faut 10 minutes de plus pour remplir sa batterie de 10 à 80 %.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement