Les initiatives chinoises se multiplient pour concurrencer Tesla et sa Model S. Dernière en date : la présentation par le milliardaire Jia Yueting d’une série de croquis d’un modèle qui pourrait venir rivaliser avec la berline électrique californienne.

Après Youxia et son clone de la Model S présenté qu’il y a quelques semaines (voir notre article), c’est au tour du milliardaire chinois Jia Yueting de s’intéresser à la voiture électrique avec la présentation de plusieurs croquis annonçant une future berline électrique de luxe concurrente de l’actuelle Tesla Model S.

Pour financer son projet, Jia Yueting a débloqué plus d’un milliard d’euros et embauché quelques 600 ingénieurs dont certains viennent directement de constructeurs reconnus comme BMW, General Motors et même Tesla. C’est Tony Nie, un ancien de chez Lotus, qui a la charge de piloter le projet.

Développée sous le nom de code « Le supercar », cette future voiture électrique pourrait être présentée lors du prochain salon de l’automobile de Pékin, en avril 2016, et pourrait être lancée à l’horizon 2017-2018. Pour le moment, aucune information technique n’a été révélée si ce n’est que le véhicule disposera d’une motorisation totalement développée en interne.

Publicité


Publicité