
La sortie de l'Enyaq iV Coupé se profile pour 2021
Actuellement proposé sous un profil conventionnel, le Skoda Enyaq se déclinera bientôt en une athlétique version Coupé.
Présenté au salon de Genève en 2019, le Skoda Vision iV Concept préfigurait dans les grandes lignes le premier SUV électrique de la marque, le Skoda Enyaq iV. Préférant finalement une silhouette à la fois familière et familiale pour son lancement, le SUV ne renoncera pas à une version plus athlétique.
C’est ce que montrent ces premières images prises à la volée du prochain Skoda Enyaq iV et relayées par Carscoops. À l’image du concept, le SUV adoptera un pavillon de type Fastback, particulièrement plongeant.
La praticité sera comme toujours sacrifiée sur l’autel du style avec un coffre décapité. Le plumage serait toutefois en phase avec le ramage puisque cette version devrait notamment mettre l’accent sur les déclinaisons plus sportives, dont le prochain Skoda Enyaq iV RS attendu avec près de 300 ch.
Cette prochaine déclinaison s’incrustera dans une niche de marché où se retrouvera également le futur Volkswagen ID.5. Le Aiways U6 sera aussi de la partie avec son coup de crayon signé Kiyoyuki Okuyama.
On pourrait faire un cross over entre ce format et celui de la Taycan, par exemple, plus basse qu’un SUV mais plus haute qu’un coupé.
C’est sans doute le format innovant du futur, le côté pratique de l’un avec le bas Cx (et sCx) de l’autre.
On appellerait cela un MULE-car (multi utility Low Electric car), ou, soyons un peu nostalgique, une berline ???
Un coupé 4 portes, c’est innovant……
Ce qui rend cette enclume encore plus inutile ?
Curieux de voir si l’aéro façon coupé permettra une baisse de la conso par rapport à la version standard
Renault Arkana electrique ?
Une belle descente à l’arrière, mais qui va sacrifier le coffre et surtout l’habitabilité des places arrières pour les « grandes personnes ».
Coupé ou pas, un SUV reste un SUV.