Reprenant la configuration de la nouvelle plateforme eVMP du groupe PSA, la nouvelle génération du Peugeot 5008 pourrait également avoir droit à une déclinaison 100 % électrique.

Après avoir débuté son offensive sur les petits segments avec la e-208 et le e-2008, Peugeot s’attaque aux catégories supérieures. Alors que la marque confirmait fin mai l’arrivée d’une 3008 électrique « made in France » pour 2023, le site britannique AutoExpress évoque le lancement d’une déclinaison électrique du 5008 à un horizon similaire.

En pratique, celle-ci devrait arriver avec le lancement de la nouvelle génération du modèle qui permettra d’introduire la nouvelle plateforme eVMP. Côté technique, il n’y a pas encore d’informations officielles hormis celles communiquées par le constructeur lors de la présentation de ses résultats semestriels. Modulaire, la plateforme eVMP pourra accueillir des groupes motopropulseurs en deux ou quatre roues motrices et intégrer des packs batteries allant de 60 à 100 kWh de capacité pour une autonomie allant jusqu’à 650 kilomètres.

Aussi en hybride

Au-delà de cette nouvelle offre 100 % électrique, AutoExpress indique également l’arrivée de versions hybrides au sein de la gamme 5008. Au programme : de l’hybride « light » en 48 volts mais aussi de l’hybride rechargeable.

Publicité


Publicité