La suite de votre contenu après cette annonce
Signe des changements de stratégie chez Volvo, le nouveau XC70 PHEV ne sera finalement pas réservé au marché chinois. Il devrait connaître une carrière européenne avec plus 200 km d’autonomie en mode électrique.
Comme annoncé voici quelques mois, l’appellation XC70 fait son grand retour au sein de la gamme Volvo. Cette fois, il s’agit d’un SUV à part entière, et non pas d’un break rehaussé.
Ce nouveau modèle a été initialement pensé pour la Chine. Mais face à l’évolution de notre marché, il a finalement été décidé de lui donner une carrière européenne. Rappelons que les véhicules hybrides rechargeables produits en Chine ne sont pas soumis à la surtaxe à l’importation en Europe.
À lire aussiSous un look qui s’inscrit sans aucun complexe dans la gamme actuelle aux côtés des EX90 et ES90, et on peut supposer du prochain EX60, le XC70 abrite une mécanique inédite, sur une plateforme baptisée SMA.
Il associe en effet un 4 cylindres 1.5 Turbo 120 kW à trois moteurs électriques : 60 et 107 kW à l’avant et 156 kW à l’arrière. Sa batterie de 39,6 kWh lui permet de proposer une autonomie d’environ 250 km en cycle CLTC pour le mode électrique, et 1200 km au total. On peut supposer que l’autonomie électrique sera d’environ 200 km en cycle WLTP, et 1000 km au total.
Mécanique inédite… chez Volvo. Car on retrouve ici l’ensemble qui équipe déjà le Lynk&Co 08 avec lequel ce XC70 partage vraisemblablement une partie de ses dessous. La charge rapide permet de passer de 0 à 80 % de batterie en 23 minutes et le V2L est intégré. À l’intérieur, ambiance épurée typique de Volvo, et du marché chinois. Notons en particulier l’intéressante console centrale avec sa section rétractable.
L’ex et nouveau patron Håkan Samuelsson a confirmé que le XC70 arriverait en Europe. Néanmoins, aucune date n’a encore été précisée.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement