La marque a dévoilé une nouvelle version de sa wallbox « Connecteur mural », adoptant un design légèrement amélioré et une fonction Wi-Fi inédite.

A l’instar de ses voitures électriques, Tesla apporte de régulières évolutions à ses équipements. Ainsi, le chargeur à domicile « Connecteur mural » se renouvelle pour 2020.

Une wallbox Tesla enfin connectée

Première constatation, la marque américaine a repensé le style du boîtier. Plus compact, il est désormais en un bloc, laissant un espace avec le mur pour enrouler le câble. La façade reste argentée, mais plus épurée en verre trempé, au logo Tesla réduit, ainsi qu’à l’indicateur lumineux affiné.

La principale nouveauté technique est la fonction Wi-Fi, aux normes b/g/n. Elle permet le suivi et le contrôle à distance de la charge sur l’application mobile Tesla ainsi que des mises à jour rapides. La wallbox reste compatible avec des charges jusqu’à 11 kW de puissance (48 A) et délivre ainsi jusqu’à 70 km d’autonomie par heure. Vous pouvez d’ailleurs estimer votre temps de charge avec notre outil dédié. A noter, le câble fait dorénavant 5,5 mètres de longueur, contre entre 2,5 et 7,5 mètres pour l’ancienne version en fonction du choix que vous faisiez.

Publicité


La nouvelle version du Connecteur mural Tesla, facturée 500$ outre-Atlantique, n’est pas encore disponible sur la page française. L’actuelle génération est vendue au prix de 530 €, mais devrait être rapidement remplacée.

La version actuelle de la wallbox Tesla

 

Publicité