
See the GMC HUMMER EV SUV debut on 4/3/21.
Déjà aperçu furtivement dans les locaux de General Motors, le Hummer SUV se confirme et sera présenté le mois prochain.
Alors que le nouveau Hummer est aux portes de sa commercialisation, la marque américaine envisage déjà l’avenir. Et pour mieux pérenniser son nom après un passage aux oubliettes, Hummer lancera un nouveau SUV entièrement électrique.
Pour son nouveau pick-up électrique, General Motors a développé une plateforme modulaire de type skateboard, à l’image de Rivian. Cette architecture permettra au constructeur de multiplier les modèles et les versions, comme ce sera le cas avec le Hummer SUV.
Des niveaux de puissance moins délirants dans le SUV
Derrière son profil évoquant le feu Hummer H3, le prochain SUV électrique de la marque américaine reprendra donc la base technique de l’utilitaire. Comme ce dernier, il embarquera aussi la nouvelle technologie de batterie Ultium développée par General Motors et LG Chem.
Le tout-terrain devrait aussi reprendre la gamme du pick-up avec les versions EV2, EV2x et EV3x. En revanche, les premières informations officieuses indiquent qu’il ne disposera pas de la version à trois moteurs dotée d’une puissance de 1 000 ch pour 15 591 Nm de couple. La date de présentation du SUV Hummer est prévue pour le 3 avril prochain.
le Abrams qui nous manquait :)
GM a failli faire faillite et a demandé des fonds au gouvernement Américain pour s’en sortir en 2008 avec la mauvaise gérance des banques. GM ne faisait que des gros véhicules et les quelques petits n’étaient pas au gout du public. Aujourd’hui, GM n’a encore rien compris avec ce monstre de Hummer qu’on nous montre se baladant en ville. Il consommera encore une batterie pour faire rouler 3 voitures à dimensions urbaines. L’histoire se répète dans cette démesure qu’on voit de plus en plus, surtout avec un constructeur qui est venu se plaindre au gouvernement américain pour avoir les fonds du public pour se sortir du trou dans lequel il s’enfonçait. Comme société, on le mérite le mur dans lequel on se dirige.
15000 Nm … le char Leclerc en a 5000. Hummer, toujours dans la démesure. Il sera au moins accessible aux permis B cet engin ?