General Motors a profité de la grande messe du high-tech pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités du Hummer.

Si le nouvel utilitaire électrique américain a déjà été dévoilé, la marque profite du CES de Las Vegas (ou du moins de sa version numérique en raison de l’épidémie) pour mettre en lumière des fonctionnalités encore inconnues. Et comme la plupart des véhicules de son époque, il apporte des équipements novateurs.

Ainsi, le Hummer by GMC tire le meilleur parti de sa motorisation électrique pour améliorer ses prestations sur terrains meubles ou difficiles. Comptant sur le freinage régénératif de ses moteurs électriques, le pick-up proposera une fonction Terrain Mode One-Pedal Driving.



Un mode WTF expressif pour les départs canon

Similaire au système Nissan sur le principe et bien plus évolué que les différents contrôles de descente existants, le dispositif gère automatiquement la décélération lors des escapades en dehors des sentiers battus. Il peut même, selon les situations rencontrées en franchissement, saisir automatiquement les freins.

Le Hummer sera également doté du mode WTF (pour Watts to Freedom), un launch control qui sollicite toute la puissance disponible. Lorsque le mode est activé, l’utilitaire mettra aussi en action le système audio Bose Electric Vehicle pour mettre le conducteur en condition : les haut-parleurs lanceront un son spécifique (un mélange de haute fréquence, de sonorité de Formule E et riffs de guitare) et les sièges vibreront jusqu’au départ canon. Ambiance !