Pour gagner en agilité, le Tesla Cybertruck devrait disposer de 4 roues directrices.

Le lancement du pick-up Tesla Cybertruck est prévu cette année. Elon Musk a indiqué que les équipes de Tesla travaillent sur une ultime mise à jour avant le dévoilement final. Au programme, si la carrosserie semble maintenant figée, des retouches d’ordre technique sont en cours de développement.

Le Cybertruck doit recevoir une suspension adaptative et pourrait avoir une autonomie allant jusqu’à 1 000 km. Le PDG vient d’annoncer qu’il disposera également d’une direction à 4 roues. Il annonce qu’avec cette évolution, le Cybertruck sera plus maniable. Ainsi, il pourra négocier des virages serrés et manœuvrer avec une grande agilité.

Il n’y a qu’un pas à franchir pour imaginer qu’avec une telle modification, le Cybertruck pourrait disposer d’un mode « crabe ». Annoncé sur son concurrent, le nouveau GMC Hummer électrique, ce mode permet de déplacer le véhicule en diagonale. Les roues arrière peuvent prendre la même orientation que celle de devant pour rendre ce mouvement possible. Surnommé mode « crabe », ce type de direction permet au véhicule de se déplacer comme le crustacé.