
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Pour gagner en agilité, le Tesla Cybertruck devrait disposer de 4 roues directrices.
Le lancement du pick-up Tesla Cybertruck est prévu cette année. Elon Musk a indiqué que les équipes de Tesla travaillent sur une ultime mise à jour avant le dévoilement final. Au programme, si la carrosserie semble maintenant figée, des retouches d’ordre technique sont en cours de développement.
Le Cybertruck doit recevoir une suspension adaptative et pourrait avoir une autonomie allant jusqu’à 1 000 km. Le PDG vient d’annoncer qu’il disposera également d’une direction à 4 roues. Il annonce qu’avec cette évolution, le Cybertruck sera plus maniable. Ainsi, il pourra négocier des virages serrés et manœuvrer avec une grande agilité.
Il n’y a qu’un pas à franchir pour imaginer qu’avec une telle modification, le Cybertruck pourrait disposer d’un mode « crabe ». Annoncé sur son concurrent, le nouveau GMC Hummer électrique, ce mode permet de déplacer le véhicule en diagonale. Les roues arrière peuvent prendre la même orientation que celle de devant pour rendre ce mouvement possible. Surnommé mode « crabe », ce type de direction permet au véhicule de se déplacer comme le crustacé.
À lire aussi Hummer présente en détail le mode WTF de son pick-up électrique
GMC Hummer, kesako ? Encore un truc qui ne verra jamais le jour…
Bof… Sur les chantiers les Manitou (je parle des téléscos) ont déjà tous des modes crabe et ce n’est pas du tout une fonction qui est souvent utilisée. Ce qui serait 100 fois plus utile serait des roues braquables à 90° pour se garer (en Europe) dans des endroits serrés et pour s’engager dans des ruelles. Tourner sur soi-même (en Bobcat par exemple) est très utile dans les chantiers.
Il y avait ici un article sur un projet US de pick-up qui tourne sur lui-même, mais je ne me souviens plus du nom.
Hummer avait trouvé une functionnalitée qui lui donnait un petit plus inovant et maintenant Tesla se sent obligé de modifier tous ces plans pour aussi incorporer celle-ci.
Il a franchement tout ce qu’il faut pour devenir un véhicule militaire furtif! Genre blindé « léger » avec une mitrailleuses dans la benne. Bien plus classe que les pick-up Toyota armés que l’on voit partout dans les déserts aux mains de personnes pas toujours recommandables!