Le constructeur chinois Zeekr a annoncé l'arrivée d'un ambassadeur de renom. Il s'agit de l'ancien pilote de F1 Kimi Räikkönen, qui sera conseiller performance pour la firme.

Les anciens pilotes de Formule 1 semblent s’intéresser de près aux voitures électriques. Par exemple, Nick Heidfeld, l’ancien pensionnaire de BMW, a aidé à développer les voitures de Nio, dont l’hypercar EP9.

C’est désormais la marque Zeekr qui annonce l’arrivée d’un ancien pilote de F1 dans ses rangs. Le constructeur du groupe Geely s’est assuré les services d’un champion du monde, Kimi Räikkönen.

Champion en 2007, le Finlandais avait piloté au plus haut niveau entre 2001 et 2021. Il a entre temps effectué des courses dans d’autres catégories, et est propriétaire d’une équipe de motocross.

À lire aussi Honda confirme une sportive électrique grâce à la Formule 1 et Aston Martin

Mais il semblerait que la technologie des voitures électriques l’intéresse aussi. Il va ainsi devenir conseiller performance en chef du constructeur chinois, pour aider au développement des modèles. Un rôle important, alors que Zeekr a lancé sa sportive électrique nommée 001 FR.

Zeekr a annoncé que Räikkönen aurait pour mission de rendre la 001 FR “plus rapide et plus solide”. Plus étonnant, compte tenu de sa personnalité réservée et de son aversion connue pour les opérations de communication, le Finlandais sera présent aux grandes échéances publiques de Zeekr, à commencer par la présentation de la 001 FR.