
Rapidement entrevu lors de l’annonce du virage électrique de Toyota, le concept Compact Cruiser a tapé dans l’œil de pas mal de monde. Il vient d’être récompensé pour son design. Ce qui nous vaut de nouvelles images de ce futur « FJ Cruiser électrique ».
En décembre dernier, Akio Toyoda dévoilait l’impressionnante stratégie électrique de Toyota. Il était accompagné sur scène de pas moins de 16 concepts. Les plus originaux du lot n’étaient pas forcément ceux les mieux mis en valeur. Un petit SUV bleu figurant au fond de la scène a particulièrement été remarqué. Son allure, affirmée par la couleur choisie, faisait immédiatement penser au fameux FJ Cruiser.
Ce concept, le Compact Cruiser EV, vient de recevoir le Car Design Award dans la catégorie concept car. Une récompense décernée depuis 1984 par le magazine Auto&Design et considérée comme « l’Oscar du design automobile ». Le Toyota Compact Cruiser EV devance le cabriolet Polestar 02.
À lire aussi Aura EV Concept : ce roadster électrique annonce plus de 600 km d’autonomieCette récompense est l’occasion pour Toyota de nous en montrer un peu plus sur ce petit 4×4 qui confirme sa parenté philosophique avec le FJ Cruiser, en électrique et sur un format plus compact. Le meilleur est pour la fin : ce concept, comme tous les véhicules présentés par Toyota en décembre, est destiné à la production…
La gamme des SUV compacts de Toyota devrait donc en donner pour tous les goûts. Elle comportera ainsi des modèles à vocation plus familiale, comme le bZ4X, d’autres plus dynamiques, le C-HR par exemple et cet objet plus rustique dans son aspect.
On dirait un Jeep Renegade mais en mieux quand même!
On dirait que rien n’a bougé depuis le FJ des années 2010. Voir même du mythique BJ40 même style.
Son design ? On croit rêver. Je me demande bien qui vote !
un vrai 4×4 ?
capable de sortir du macadam ?
et même des chemins de terre pour s’engager dans la sable, les cailloux ou la boue ?
il y a sans nul doute un marché.
il suffit de regarder le nombre de vrais 4×4 vendus dans le monde
par contre il faut faudra pas compter sur une efficience importante sur autoroute au delà de 80 /90 km, le plus souvent, avec ces parpaings, la consommation s’envole.
Un fer à repasser est électrique également…
Le plus important pour un VE étant son efficience, et donc en grande partie son aérodynamisme (S.Cx), je pense qu’effectivement le design de ce véhicule est une réussite….pour rester dans un rayon de 50km autour de chez soi.
Issu de la joint-venture Toyota – Playmobil .