Toyota Compact Cruiser EV Concept

Essayer Le concept Toyota Compact Cruiser EV récompensé pour son design ?

Configurez votre véhicule Le concept Toyota Compact Cruiser EV récompensé pour son design ou demandez un essai gratuitement.

Rapidement entrevu lors de l’annonce du virage électrique de Toyota, le concept Compact Cruiser a tapé dans l’œil de pas mal de monde. Il vient d’être récompensé pour son design. Ce qui nous vaut de nouvelles images de ce futur « FJ Cruiser électrique ».

En décembre dernier, Akio Toyoda dévoilait l’impressionnante stratégie électrique de Toyota. Il était accompagné sur scène de pas moins de 16 concepts. Les plus originaux du lot n’étaient pas forcément ceux les mieux mis en valeur. Un petit SUV bleu figurant au fond de la scène a particulièrement été remarqué. Son allure, affirmée par la couleur choisie, faisait immédiatement penser au fameux FJ Cruiser.

Ce concept, le Compact Cruiser EV, vient de recevoir le Car Design Award dans la catégorie concept car. Une récompense décernée depuis 1984 par le magazine Auto&Design et considérée comme « l’Oscar du design automobile ». Le Toyota Compact Cruiser EV devance le cabriolet Polestar 02.

À lire aussi Aura EV Concept : ce roadster électrique annonce plus de 600 km d’autonomie

Cette récompense est l’occasion pour Toyota de nous en montrer un peu plus sur ce petit 4×4 qui confirme sa parenté philosophique avec le FJ Cruiser, en électrique et sur un format plus compact. Le meilleur est pour la fin : ce concept, comme tous les véhicules présentés par Toyota en décembre, est destiné à la production…

La gamme des SUV compacts de Toyota devrait donc en donner pour tous les goûts. Elle comportera ainsi des modèles à vocation plus familiale, comme le bZ4X, d’autres plus dynamiques, le C-HR par exemple et cet objet plus rustique dans son aspect.