Essayez BMW iX1 ?

Configurez votre véhicule BMW iX1 ou demandez un essai gratuitement.

BMW a présenté au salon de Shanghai des versions longues de ses SUV X1 et iX1. Les deux déclinaisons du modèle, thermique comme électrique, se destinent au marché chinois.

Il arrive très souvent que les voitures pour le marché chinois profitent d’un empattement long. C’est le traitement qu’a reçu le SUV compact électrique de BMW, l’iX1, tel que la firme bavaroise l’a présenté au salon de Shanghai. Sa déclinaison non-électrique, le X1, reçoit également cette modification pour sa commercialisation dans l’Empire du Milieu.

“Fabriqué en Chine pour la Chine”, tel que le présente le constructeur, l’iX1 gagne 11,6 centimètres en longueur. La majeure partie de cet allongement se tient dans l’empattement, qui passe désormais à 2802 mm et gagne 11 centimètres à lui seul. La longueur totale du véhicule atteint désormais 4616 mm.

À lire aussi Comparatif – Audi Q4 e-tron vs BMW iX1 : la rivalité ancestrale se poursuit dans l’électrique

L’impact sur la carrosserie se situe sur la portière arrière, qui gagne donc elle aussi en longueur dans l’opération. Les sièges arrière sont différents de la version européenne, et le SUV reçoit un toit panoramique.

La version électrique du SUV embarque également des fonctionnalités numériques différentes. Il se démarque par une calandre pleine à l’esthétique rappelant celle du vaisseau amiral BMW iX. L’appellation diffère de la version européenne, puisqu’il reçoit le suffixe ‘Li’ derrière le nom de ses versions.