
Le ministère allemand des Transports vient d’émettre un avis particulièrement critique à l’encontre de l’Autopilot Tesla, soulignant le fait que le conducteur ne soit pas prévenu par le système lorsque celui-ci se retrouve face à une situation qu’il ne peut pas régler.
L’Autopilot développé par Tesla représente « un danger considérable de circulation » selon un rapport interne du ministère allemand des transports dont le magazine allemand Der Spiegel est parvenu à se fournir une copie.
D’après Spiegel, le ministère poursuit toujours son évaluation du dispositif de Tesla et aurait déjà émis un certains nombres de critiques. En premier lieu, l’absence d’alerte demandant au conducteur de reprendre la main sur la conduite lorsque le système se retrouve face à une situation qu’il n’est pas en mesure de gérer.
Autres points soulevés par les autorités allemandes : des capteurs à la détection insuffisante lors des manœuvres de dépassement et un freinage d’urgence qui ne donne pas entière satisfaction.
Il y a quelques jours, une voiture de la marque californienne a percuté un bus au nord de l’Allemagne alors que la fonction Autopilot était enclenchée. Si Tesla affirme que la collision était « inévitable », l’autocar ayant brusquement changé de voie, ce nouvel incident place une nouvelle fois l’Autopilot sous le feu des projecteurs.
De son côté, Tesla se défend, rappelant que l’Autopilot reste un « système d’assistance à la conduite exigeant de la part du conducteur une attention de tous les instants ».
Le Ministère allemand des transports devrait rendre son rapport définitif dans les jours ou semaines à venir…
http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Passat/Volkswagen-Passat-Voiture-Autonome-Vid%C3%A9o-Essai-1509565.html
la question serait plutôt : »est-ce qu’en l’absence de l’autopilot, le conducteur aurait pu éviter l’accident », puisqu’il s’agit apparement d’un bus qui a déboité brusquement.
tous le reste n’est que politique, un petit constructeur qui brave et fait mieux que les grosses entreprises allemandes.
Je pense que c’est politique. n’oublions pas que ce sont les americains qui ont déclenché l affaire du dieselgate et que c’est une facon de rendre la monnaie et d’inciter d’acheter des voitures allemandes qui sont plus sur , car d’apres eux ils ont plus d’experience par rapport a un petit joueur californien qui veut etre dans la cour des grands et qui reussit petit à petit à s’imposer d’ailleurs ! il faut pas oublier , que sans Tesla , la voiture éléctrique n’aura pas eu autant de succès qu’aujourd’hui et que la Renautl ZOE et la BMW I3 et autre n’existerait tout simplement pas. Alors Merci au Grand visionnaire Mr Elon Musk.
Le diesel tue aussi … a petit feu…
Je me demande pourquoi on n’interdit pas le régulateur de vitesse qui équipe pas mal de véhicules, sans aucun « capteur » particulier. Quand on ne tient pas le volant, ou qu’on ne surveille pas les distances (ralentissement), que se passe-t-il? Un accident! La faute au régulateur? Pourquoi il n’a pas prévenu?
Ah oui… Le régulateur ne s’appelle pas « autopilot »! Et il équipe forcément tous les véhicules germaniques.
De mémoire la Tesla prévient à l avance en cas de doute.
Ils voudraient juste que la Tesla alerte d un accident mortel à l avance, qu elle puisse deviner le futur quoi…
Mais si elle meme n arrive pas à gerer (détecter) le pb, je ne vois pas comment elle pourrait en informer le conducteur…
Ce qui prouve bien l incompétence de ces décisionnaires.
Est-ce que ça vous viendrait à l’idée de mettre les deux pieds sur le tableau de bord en ayant mis le régulateur de vitesse ( adaptatif ou non ) ?
Non ( j’espère ! )
Donc avec l’ « autopilot » qui devrait être rebaptisé en « assistant de conduite », on garde les mains sur le volant et on reste attentif.
+1 pour le commentaire sur La Défense des Premium Allemandes
« un danger considérable de circulation »
et le nombre d’accident au km avec et sans autopilote …?
et il se base sur une longue étude….quel version du logiciel ?
bien sur c’est pas parfait, mais il ont le mérite d’exister et d’apprendre en permanence et de corriger au fur et a mesure…on verra si BMW et VW feront de même …déjà qu’il ne parle que de voiture autonome 2020 ….
on veux faire baisser les accidents sur la route ? ou pas ?
bien sur le fait d essayer, y aura forcément des problèmes…et y en a une qui ose….
OU ALORS CERTAIN CONSTRUCTEUR MEME FRANÇAIS OSENT MAIS PAS EN EUROPE ……bizarre…vous avez dis bizarre ???
L’analyse des accidents avec ce système doit être fait par un organisme indépendant comme en aviation et pas par le constructeur concerné, c’est la moindre des choses (message à l’attention des perdreaux de l’année.)
Reprendre la main à partir d’une demi-attention c’est 4 à 8 secondes de flottement, vous voyez le massacre. Pour un simple exemple, la réception d’un mail dans votre auto fait passer votre cœur de 60 pulsations minute à 90 je vous laisse faire la prospective du reste (c’est valable pour tous les systèmes actuels.) les aides à la conduite de ce type sont bien :
« un danger considérable de circulation »
Première mesure immédiate mettre une boite noire pour les voitures ayant ce type de système.
Ont ils déjà intégré les améliorations de la V8 ?
http://insideevs.com/wp-content/uploads/2016/09/8.0.jpg
« absence d’alerte demandant au conducteur de reprendre la main sur la conduite lorsque le système se retrouve face à une situation qu’il n’est pas en mesure de gérer »
C’est quand même un peu gros de la part de Tesla, non?
Cela vient p’tet du fait que le « système » est incapable de se rendre compte qu’il est incapable de gérer….
La seule erreur de Tesla est d’avoir appelé ce système « auto-pilote » et pas « auto-assist », mais ce ne sont pas les seuls dans l’industrie à renvoyer aux « petites lignes » pour les précisions, ce serait même plutôt la norme. Enfin ça n’est reste pas moins une erreur que le jeune constructeur commence à peine à payer.
Sinon le fait que ce « rapport » vienne d’Allemagne où Tesla fait de l’ombre aux constructeurs nationaux n’est pas un hasard, surtout après le coup du bonus anti-Tesla. Dommage que l’Allemagne n’ait pas aussi une commission pour ce qui est de la triche aux normes anti-pollutions, ou sur la pollution en elle-même tout simplement (par exemple à cause de vitesses excessives), ou sur l’adéquation de grosses cylindrées en ville, etc.
Mais c’est toujours une mauvaise idée de s’attaquer à la concurrence de façon déloyale, ça crée une bulle de nullité qui fini par éclater, or les constructeurs allemands se fond déjà doubler tant sur le haut de gamme (Tesla) que sur l’entrée de gamme avec la Zoé 40.
Au final tout le monde se moque de ce rapport, des rapports il en sort autant qu’on peut trouver « d’experts ». La voiture est homologuée, et au pire Tesla peut déployer une version spéciale Allemagne de ses logiciels embarqués, donc pour un coup sans commune mesure avec le changement d’un système anti-pollution truqué. D’ailleurs ce serait bien un petit rapport pour savoir où on en ait du coté de la fraude massive de VW, notamment ce qui a été fait en Europe par rapport à ce qui a été fait aux US…
Le ministère allemand a raison de soulever ces points.
Mais on le s’attendra à aucune pitié des instances d’un pays dont la production premium est concurrencée par ce nouveau venu.
Le pays entier soutient son industrie automobile en particulier de façon beaucoup plus soutenue qu’en France.
La limite du bonus ecolo à 60 000 en Allemagne. Tiens juste en dessous du prix d’une Tesla.
Les panzer duvizionen DE l’industrie auto allemande se lancent dans l’électrique. Aucun doute qu’ils front d’excellents produits. Restera à voir La partie logicielle avec interface utilisateur. Pas leur spécialité, plutôt américain.
Voici donc la défense des marques allemandes. A défaut de démontrer leur supériorité technique, ils attaquent sur le juridique (a l’ américaine !). Est ce que Tesla arrivera encore cette fois-ci a éteindre l’ incendie?