
L’an prochain, Lamborghini produira son premier véhicule électrifié. Le constructeur donne des détails sur la Huracan hybride rechargeable.
Lamborghini va débuter son électrification l’année prochaine avec l’arrivée de la nouvelle Huracan. Celle-ci recevra une motorisation hybride rechargeable, comme l’a confirmé son directeur technique.
« Le moteur sera hybride rechargeable, et ce sera un grand progrès en matière de performance. Le moteur sera spécifique à Lamborghini », a déclaré Rouven Mohr à Auto Express. « Je ne peux pas communiquer plus de détails, mais il y aura plus de six cylindres, et moins de 12. »
Cela laisse comme options un V8 ou un V10, puisque les Lamborghini conservent cette architecture. La question est de savoir si la Huracan reprendra quand même une base de moteur thermique existante. La firme de Sant’Agata Bolognese lui appliquerait alors ses propres réglages et lui offrirait quelques pièces spécifiques.
À lire aussi Lamborghini : un crossover électrique 2+2 en 2028, l’Urus EV en 2030Dans ce cas, le moteur du futur Urus PHEV pourrait convenir, puisqu’il se basera sur un V8. Une deuxième option serait d’électrifier l’actuel bloc de la Huracan, un V10 de 5,2 litres.
Enfin, la dernière possibilité, qui correspond avec les propos de Mohr, serait un tout nouveau moteur. Certaines rumeurs vont en ce sens et font état d’un bloc que Lamborghini concevrait entièrement. Celui-ci pourrait afficher la puissance de 850 chevaux. La réponse ne tardera pas, puisque Lamborghini devrait présenter la Huracan PHEV l’an prochain.
Chez Lamborghini ils continuent de faire du « nouveau » avec de « l’existant ».
On sent qu’ils cherchent la rentabilité comme ils peuvent.
Le moteur sera un V8 biturbo dans une configuration similaire de celle prévue pour le LMDh disposant d’un châssis Ligier/Onroack.
La base est celle que Porsche (il devait aussi équiper Audi) a développé et teste depuis des mois dans sa 963 à châssis Multimatic.
Ces moteurs sont intéressants pour des supercars, ils sont puissant et légers. Ils peuvent tourner à fond plus de 24 heures, ce qui représente plusieurs mois d’usage civil.
Autres avantages, ils acceptent des carburants renouvelables et sont limités à 110 dB, enfin leur ECU intégre la partie électrique (un Kers sur le train avant) tout cela est transposable.
Le conditionnel et les suppositions constituent la quasi totalité de l’article. Sur le fond, on est sûr de rien.