Le spécialiste des équipements pétroliers Lafon a inauguré une « station Pulse », borne de recharge innovante dotée d'un système de communication, au magasin Auchan de Semécourt (près de Metz).

La borne est connectée en permanence au serveur « Cloud Pulse » qui gère l’interface de communication via internet, ainsi que la gestion d’énergie et le contrôle d’accès. Plus précisément, « Cloud Pulse » permet d’une part aux utilisateurs de réserver la recharge par Internet, par SMS, par carte RFID ou même via une application smartphone. D’autre part, ce système permet aux équipes de maintenance de contrôler en permanence le fonctionnement de la borne ainsi que sa disponibilité.

La station Pulse permet à tous les véhicules électriques de recharger, qu’ils fonctionnent en mode 1, 2 ou 3. La recharge rapide est également disponible. Cet équipement a été conçu en partenariat avec le fabriquant de bornes de recharge Sobem-Scame.

Le magasin Auchan de Semécourt-Metz a été choisi car il est situé à l’intersection des autoroutes A4 et A 31. Cette « Station Pulse » est pour l’instant unique et sert à expérimenter ce système. Si le test s’avère concluant, d’autres bornes connectées seront certainement installées prochainement.



Pour davantage d’infos sur cette borne, vous pouvez consultez sa fiche sur ChargeMap à l’adresse suivante : http://fr.chargemap.com/points/details/auchan-metz-semecourt.