Essayer La XPeng P7 arrive en Europe par la Norvège ?

Configurez votre véhicule La XPeng P7 arrive en Europe par la Norvège ou demandez un essai gratuitement.

Après le SUV, c’est au tour de la berline : XPeng charge les P7 dans le bateau pour les envoyer en Europe.

Alors qu’il est assis sur une place confortable en Chine, le fabricant XPeng lorgne sur l’Europe. Après une première intrusion avec le SUV G3, la marque chinoise lance sa berline P7 sur le Vieux Continent. Et c’est par la Norvège qu’elle fera ses premiers tours de roue.

C’est ce qu’a annoncé XPeng en dévoilant un lot d’images montrant des P7 chargées sur un bateau en direction de la Norvège. Une destination qui n’a pas été choisie au hasard, puisque le marché automobile local est particulièrement orienté vers les solutions de mobilité propres.

Jusqu’à 530 km d’autonomie pour la XPeng P7

Grâce à sa batterie CATL de 80,9 kWh, la XPeng P7 est créditée d’une autonomie de 700 km selon le cycle NEDC, de quoi imaginer atteindre les 530 km WLTP comme l’indique le site internet norvégien de la marque. En version 4 roues motrices, par contre, elle dégringole à 470 km (estimation WLTP). Dans les deux cas, elle peut encaisser une puissance de 100 kW sur les bornes de recharge rapide. En Norvège, son tarif débute à partir de 440 000 couronnes, soit près de 42 500 €.

Les premiers exemplaires des XPeng P7 devraient ainsi débarquer en Norvège au cours du quatrième trimestre de cette année. En revanche, aucune information n’a été communiquée sur une éventuelle diffusion sur d’autres marchés européens.