Comment dissimuler une voiture prochainement commercialisée, sans trop attirer l’attention de personnes indiscrètes qui pourraient répandre des photos et informations trop tôt ?

La communauté des électromobiliens est tellement en éveil que les futurs véhicules électriques en test sont aussitôt repérés. D’autant plus que lors des essais sur route ils sont grossièrement dissimulés sous une sorte de zébrage qui attire l’œil de loin.

Au final, pour les constructeurs, ces photos prises à la sauvette entretiennent surtout un buzz positif. Volvo, par exemple, communique sur de tels essais en mettant à la disposition des rédactions ce type de visuels.

Volkswagen l’a également fait récemment pour l’ID.3, avec un esprit fun. En revanche, la photo qui circule sur le Web via Twitter  semble indiquer un plus grand souci de discrétion lors d’une sortie du véhicule sur route ouverte. D’où un rapide camouflage qui, de loin, fait ressembler cet engin à une Nissan Leaf. Humour, hasard ou calcul ?

En tout cas, en comparant les 2 visuels, l’officiel et celui obtenu par surprise par son auteur : pas de doute, il s’agit bien de la même voiture, la future Volkswagen ID.3.

La Volkswagen ID.3 surprise sous un vague camouflage de Nissan Leaf
3.6 (71.11%) 18 vote[s]