Volkswagen l’avait promis en début d’année et s’est tenu à ses prévisions en ajoutant sa compacte électrique ID.3 à sa flotte d’autopartage WeShare en Allemagne. Le géant de l’automobile avait annoncé dès le mois de janvier que son premier modèle de la nouvelle gamme électrique ID arriverait dans sa flotte avant la fin d’année 2020.

Ce sont 60 VW ID.3 aux couleurs du service créé par la marque qui vont être déployées cette semaine pour débuter la phase de remplacement des anciennes e-Golf, jusqu’ici utilisées. Au cours des prochains mois, un total de 1 500 Golf électriques exploitées par WeShare vont être remplacées par des nouvelles ID.3.

La politique de Volkswagen est de proposer une voiture électrique avec une meilleure autonomie que l’e-Golf, ce que permettra l’ID.3 avec sa batterie de 62 kWh qui annonce plus de 400 km en une seule charge. Le service est pour l’instant proposé à Berlin et aux alentours, et devrait s’étendre à d’autres collectivités allemandes rapidement.

En revanche, l’annonce initiale concernant l’ID.3 en janvier était accompagnée d’un plan de déploiement de WeShare en France pour 2020, mais la crise liée à la pandémie de Covid-19 a retardé ces plans. Le service doit toujours être déployé dans toute l’Europe, mais Volkswagen attend d’avoir réglé de plus gros problèmes avant de lancer son service sur l’ensemble du Vieux Continent.

Publicité


Publicité