Ford F-150 Lightning

Essayer La voiture électrique représentera un quart des ventes aux USA en 2025 ?

Configurez votre véhicule La voiture électrique représentera un quart des ventes aux USA en 2025 ou demandez un essai gratuitement.

Le marché de l’électrique est en plein essor aux USA, et ce développement va continuer. Le « zéro émission » atteint sa bascule et va encore progresser.

C’est une analyse de Bloomberg qui met en avant la progression de la voiture électrique aux États-Unis. Elle représente désormais 5 % du marché de l’automobile américain. C’est un record, et cela constitue surtout un point de bascule selon les analystes.

La tendance a grandement évolué, et les prédictions font à présent état d’une accélération sans précédent. Au rythme actuel, une voiture sur quatre sera électrique en 2025.

Selon Bloomberg, l’évolution du marché américain peut dorénavant se comparer à celui d’autres pays. C’est ce qui permet aux analystes d’établir ces prédictions quant aux pourcentages de ventes dans trois ans.

Le point de bascule s’est fait en Europe, avec des records de vente cette année. Aux États-Unis, l’arrivée de grands classiques en version électrifiée va permettre la même évolution. C’est évidemment le cas du Ford F-150 Lightning, un pick-up électrique au succès déjà conséquent.

L’objectif du gouvernement américain s’établit sur cinq années de plus, et vise l’horizon 2030. L’administration de Joe Biden souhaite en effet que les véhicules électrifiés, électriques et hybrides rechargeables représentent 50 % du marché à cette date.