Après le Cybertruck, c’est au tour du Tesla Roadster de faire disparaître ses prix du site Internet de la marque.
Tesla a du mal à suivre la cadence : alors que les Model S et Model X ne sont plus disponibles au catalogue en dehors du marché nord-américain, c’est désormais au tour de la Tesla Roadster de faire place nette dans ses fiches d’informations. Ainsi, tous les tarifs de la sportive électrique ont été effacés, ne laissant apparaître que le montant de la réservation. Mais à la différence du Cybertruck, les caractéristiques demeurent.
Vers une Tesla Roadster encore plus chère ?
En outre, la série spéciale Founders Series, potentiellement limitée à 1 000 exemplaires n’est plus disponible sur le site de la marque, quel que soit le marché concerné. Une version était affichée au prix de 250 000 $ (avec une réservation couvrant l’intégralité du prix d’achat). La disparition du prix de vente affiché fait naître toutes les spéculations chez les observateurs, qui anticipent une augmentation des tarifs. Et ce même si le prix de la réservation est inchangé.
Mais il faudra être encore patient puisque la Tesla Roadster enchaîne les retards et ne devrait pas voir le jour avant 2023. Rappelons que lors de sa présentation fin 2017, elle promettait une arrivée pour 2020.
Commentaires
Il est clair que Tesla a encore une belle avance technologique sur les constructeurs traditionnels mais on sent de plus en plus de pression sur la marque pour garder ses têtes pensantes et toutes les compétences qui vont avec
Si GM ou Audi ou Toyota avaient autant de ratés, ils en prendraient plein la tête. Parce que c'est Tesla, c'est la rançon du succès, marque trop géniale, croissance trop rapide car voitures sublimissimes, bla bla bla... Vivement que Tesla coule ou devienne un vrai constructeur automobile, il en est encore loin.
Quand on voit les choses positivement, on trouve dans la saga qu'écrit Tesla, un spectacle quotidien exaltant ce qui est beau et sympathique chez l'être humain. (voir dans Dickens)
Une quête contemporaine s'illustrant de progrès, d'esprit d'entreprise, de volonté de faire, de technologie, (lire la biographie d'Edison - pas un grand fan de Tesla) avec des touches d'acharnement face aux obstacles et peu de considération pour les indispensables aigris, qui croassent sans fin leurs médiocres prémonitions (voir dans Beowulf).
C’est clair, il y a les Fanboys dans toutes les marques avec plus ou moins de véhémence et leur contraire pour qui le simple affichage du nom "Tesla" oblige à les mettre en pls...
De là à souhaiter qu’un entrepreneur et ses salariés coulent, c’est de la méchanceté qui m’échappe un peu.
Et avec un peu de recul et d’impartialité, on parle de marchés de niches ici. Auquel cas TOUT les constructeurs ont ce genre projets en suspend. Un ex simple, le fameux VW IDBuzz ou son dérivé qui écume les salons depuis des années. Le Roadster passera à la trappe des projets j’en suis persuadé. L’entreprise ne peut pas courir tant de lièvres à la fois et il doit concentrer ses budgets sur ce qui va faire sa trésorerie. Tesla avait besoin d’un symbole fort de technologie il y à encore 3 ou 4 ans pour assoir sa légitimité technologique et faire parler de la boite. Il l’a eu sans ce Roadster et maintenant Tesla est confronté aux mêmes pb que les autres constructeurs, faire tourner la machine à cash et remercier ses actionnaires. Cybertruck, Semi et petite Tesla en priorité sans aucun doute.
Alors le Roadster continuera à faire parler de lui dans les forums...
C'est symptomatique chez Tesla, la rançon du succès change de forme : il y quelques années, l'entreprise multipliait les projets pour démontrer que sa technologie était mure et pérenne, on s'extasiait devant sa créativité sans pour autant attendre des productions records.
C'est l'inverse aujourd'hui, on s'extasie devant les chiffres de production mais cela commence à ressembler à Ford dans les années 1910.