
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Les batteries de Tesla ne cessant de progresser, Elon Musk a promis que la berline Model S devrait passer la barre des 400 miles cette année sur sa version Grande Autonomie.
Que de chemin parcouru depuis 2012, année de lancement de la Model S aux États-Unis. Sa batterie tenait à peine 480 kilomètres (NEDC) par charge, donnée remarquable pour l’époque mais dépassée aujourd’hui. Cependant, la berline électrique n’a cessé d’évoluer, et continuera à améliorer son autonomie en 2020.
+7% d’autonomie en 2020 ?
Après la présentation de ses excellents résultats 2019, Tesla a tenu une rencontre téléphonique avec ses investisseurs le 29 janvier dernier. Elon Musk n’a pas manqué de partager les futures évolutions pour 2020, et la « vieille » Model S en fait partie. « Les cellules 18650 ont été améliorées plusieurs fois au long des années » a rappelé le patron de la firme californienne, « ainsi, les cellules 2170 [ndlr : équipant les Model 3 et Y] ne sont pas prévues ».
Tesla donne ainsi sa confiance en ces batteries, qui devraient donc encore gagner en performances très prochainement. « Nous allons approcher rapidement une autonomie de 400 miles sur la Model S par exemple » a souligné Musk. C’est une valeur en cycle américain EPA, qui serait ramenée à environ 655 km WLTP en Europe, contre 610 actuellement. Cette évolution serait même déjà plus ou moins effective, le PDG assurant que « l’autonomie est supérieure à ce que nous annonçons sur le site ».
Il ne le précise pas, mais il s’agit de la version Grande Autonomie de la berline. La Tesla Model S Performance devrait en profiter, et approcher les 635 km d’autonomie (vs 593 km).
650km pour une charge ça fait rêver, mais en passant de 100% à presque 0% de capacité de la batterie, ce qui n’arrive pas dans la vraie vie et qui est déconseillé par le constructeur. Sur autoroute dans de bonnes conditions à faible charge et en conduire normale ma TMS 85 réalise difficilement 300km, un peu mieux sur nationales et 400 en agglomération lieu qui ne lui convient pas compte tenu de son encombrement. Mais en respectant une capacité de 80 maxi et 10 mini elle fait beaucoup moins. Heureusement que les SC restent gratuits.
650kms…quand la pseudo « concurrence » peine à atteindre 300…la valeur de l’action de Tesla n’est pas prete de baisser !
La concurrence des berlines européennes arrivant, Tesla garde donc toujours une longueur d’avance :) Les pauvres Jaguar, Mercedes et Audi sont complètement à la ramasse niveau autonomie, en particulier sur autoroute pour les longs trajets.
Qu’est ce que ça veut dire : « ainsi les cellules 2170 ne sont pas prévues » ?
Sinon, il n’y a rien faire, Tesla a toujours un coup d’avance sur tous les autres constructeurs.
Malheureusement ce n’est certainement pas ça qui fera remonter les ventes de cette grosse berline américaine vieillissante… Dommage que les responsables de Tesla n’aient manifestement pas préparé sa succession!
trop bien !
dommage que la S et X soit inaccessible pour la majorité.
et d’ailleurs pour dire la modele 3 ne me donne pas envie et en plus elle est déjà bien plus chère qu’un hirokona..
pour le modele y on verra lors de la sortie effective mais les tarifs seront encore supérieurs .