Tesla Model S

Le constructeur californien ajoute un pack d'options au modèle tout électrique pour en améliorer le confort, l'efficience et les performances.

Ainsi, avec le « Performance Package » la Model S a désormais des pneus arrière Michelin Pilot Sport PS2, plus larges de 20 mm et plus adhérents comparés à ceux du précédent modèle. D’autres détails techniques sont également optimisés, comme par exemple les barres de stabilisation, qui deviennent plus efficaces.

De façon plus cruciale, le nouveau package fait gagner de 6 à 12 miles d’autonomie à la Model S, soit 10 à 20 km environ.

Ce « Performance Package » fait augementer le prix de la voiture de $ 6 500 (soit 4 960 €). La Model S est donc plus que jamais haut de gamme. Ce qui est tout à fait logique au vu des résultats commerciaux de Tesla. En effet, la version normale de la Model S, déjà relativement chère, a dépassé les objectifs de vente prévus par le constructeur pour le premier trimestre. La version bas de gamme lancée par Tesla a cependant été retirée de la vente, pour cause de demandes trop faibles…

Publicité


Publicité