Tesla Model 3 profilLa Tesla Model 3

Selon les résultats de la dernière enquête annuelle de Consumer Reports, la berline californienne a gagné en fiabilité par rapport à l'an dernier.

Je t’aime, moi non plus ! La relation entre Consumer Reports et Tesla est loin d’être un long fleuve tranquille. Figurant parmi les associations les plus puissantes outre Atlantique, Consumer Reports modifie régulièrement les notes attribuées aux modèles du constructeur californien. Il y a toutefois du mieux selon la dernière enquête annuelle sur la fiabilité des véhicules que vient de publier l’organisme américain. Se basant sur les remontées par ses membres sur un panel de plus de 400.000 véhicules, l’association a constaté une amélioration sur les modèles de la marque de Palo Alto.

Loin d’être identifié parmi les constructeurs les plus fiables selon les estimations de l’organisation, Tesla gagne ainsi quatre places cette année, se positionnant en 23e position avec une note moyenne de 39/100.

« L’année dernière, la Tesla Model 3 a connu des difficultés, car elle modifiait fréquemment sa conception et augmentait sa production pour satisfaire la demande. Mais avec la stabilisation de la production, nous avons constaté des améliorations de la fiabilité des Model 3 et S qui nous permettent désormais de recommander les deux modèles » justifie Consumer Reports. Des améliorations qui ne semblent pas concerner le Tesla Model X qui continue de figurer parmi les modèles les moins fiables selon les résultats de l’enquête.

Les japonais en tête

N’en déplaise aux marques américaines, ce sont les constructeurs japonais qui obtiennent les meilleurs scores. Lexus, Mazda et Toyota occupent le trio de tête tandis que Porsche, classé quatrième, s’impose comme la marque européenne la plus fiable.

La 23ème position du constructeur californien n’est donc pas particulièrement glorieuse même si il fait au final mieux que d’autres marques pourtant reconnues telles que Volkswagen et Chevrolet qui terminent respectivement à la 25e et la 27e place du classement dressé par l’organisme américain.