
La Tesla Model 3
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Selon les résultats de la dernière enquête annuelle de Consumer Reports, la berline californienne a gagné en fiabilité par rapport à l'an dernier.
Je t’aime, moi non plus ! La relation entre Consumer Reports et Tesla est loin d’être un long fleuve tranquille. Figurant parmi les associations les plus puissantes outre Atlantique, Consumer Reports modifie régulièrement les notes attribuées aux modèles du constructeur californien. Il y a toutefois du mieux selon la dernière enquête annuelle sur la fiabilité des véhicules que vient de publier l’organisme américain. Se basant sur les remontées par ses membres sur un panel de plus de 400.000 véhicules, l’association a constaté une amélioration sur les modèles de la marque de Palo Alto.
Loin d’être identifié parmi les constructeurs les plus fiables selon les estimations de l’organisation, Tesla gagne ainsi quatre places cette année, se positionnant en 23e position avec une note moyenne de 39/100.
« L’année dernière, la Tesla Model 3 a connu des difficultés, car elle modifiait fréquemment sa conception et augmentait sa production pour satisfaire la demande. Mais avec la stabilisation de la production, nous avons constaté des améliorations de la fiabilité des Model 3 et S qui nous permettent désormais de recommander les deux modèles » justifie Consumer Reports. Des améliorations qui ne semblent pas concerner le Tesla Model X qui continue de figurer parmi les modèles les moins fiables selon les résultats de l’enquête.
Les japonais en tête
N’en déplaise aux marques américaines, ce sont les constructeurs japonais qui obtiennent les meilleurs scores. Lexus, Mazda et Toyota occupent le trio de tête tandis que Porsche, classé quatrième, s’impose comme la marque européenne la plus fiable.
La 23ème position du constructeur californien n’est donc pas particulièrement glorieuse même si il fait au final mieux que d’autres marques pourtant reconnues telles que Volkswagen et Chevrolet qui terminent respectivement à la 25e et la 27e place du classement dressé par l’organisme américain.
Pour une marque 100% électrique, être classé 23ème sur 30, c’est très mauvais.
Ca veut dire qu’ils ont réussi à faire des VE moins fiable que 75% ses Thermiques.
C’est un authentique exploit !!!
( 3ème tentative, il sera encore censuré ce post Michael ? Tesla vous a offert une TM3 ? )
C’est un peu n’importe quoi ce classement qui finalement représente la moyenne de la marque … Dans toutes les marques il y a des tops et des flops et sans aller jusque jusque-là, des modèles plus fiables que d’autres. Comment est fait le classement, du moins sur quel échantillonnage : nombre de kms ? Nombre d’années ? Si on prend Lexus par exemple, la LS n’a pas 2 ans et les premières ont été immatriculées quand ? Comment faire des comparaisons entre des marques qui ont 3 modèles et d’autres qui en ont plus de 20 ? Je m’interroge …🤔
Faut arrêter de se faire peur avec le Tesla SAV / Fiabilité / Qualité (…), si on retire les lots dits « pas de chance » qui cumulent à eux seuls 90% des problèmes (comme pour tous les autres constructeurs), la majorité des TM3 (95%) n’ont pas de souci. D’autant que les propriétaires tesla se jettent sur Internet pour parler de leurs problèmes ce qui n’est pas le cas des autres propriétaires de marque allemande par exemple qui n’ont pas ce réflexe ! Pour Tesla, on ne parle donc pas des trains qui arrivent à l’heure… Une étude indépendante aux US relève que le taux de panne et retour en SAV Tesla est comparable à… BMW !
Si on ajoute les médias qui relèvent le moindre petit problème et qui ne pardonnent rien à Tesla pour faire du clic, alors là…
Lorsque je discute avec mes clients au ptit dej de mon hôtel qui ont des voitures allemandes ou autres, j’hallucine de voir la quantité et la gravité des problèmes à faible km rencontrés et le niveau de SAV qui laisse à désirer, alors que pour ces marques justement, je pensais le SAV irréprochable !
Témoignages Non exhaustifs :
Voici le type de phrase que j’entends régulièrement au ptit dej de mon hôtel « vous vous rendez compte une Mercedes à 60 plaques, pas foutu de trouver la cause de la panne, 20 fois qu’elle retourne en concession »
Un autre :« c’est quand même une voiture Premium neuve allemande, c’est intolérable un SAV comme ça !, « sur mon Q7, j’ai du changer une pièce entre la colonne et la transmission, facture 7 200€
Pas plus tard qu’hier, un client avec un énorme et magnifique range Rover tout neuf me dit qu’il a une perte d’huile qui coule sur des éléments chauds de son moteur. Chez range Rover, ils n’ont pu trouver l’origine de la fuite (sous garantie) mais elle est sérieuse, pour la trouver il faut démonter entièrement. Pas le temps, car il part en vacances… Range Rover lui déconseille mais finalement s’il ne fait pas trop chaud ça devrait aller. Ils n’ont plus de voiture de prêt, voiture de location full également.
Et Bim la canicule !!! Il fait des pauses sur la route tous les 20 km pour refroidir…
Un autre en Toyota hybride : le déclenchement du moteur électrique souvent en panne, donc 100% en thermique la plupart du temps…
Sur une Audi quand le client ferme sa voiture, la radio et lumières s’allument à l’intérieur, risquant de mettre à plat la batterie. Plusieurs fois qu’elle va au garage et revient avec le même problème…
Sur une BMW un client a du dormir trois fois à l’hôtel car ces pneus increvables 100% bmw ont crevé, et personne à part la concession bmw fermée ne peut les changer… obligé d’attendre l’ouverture du concessionnaire. Du coup Il va vendre sa BM…
Un autre avec une golf, il avait laissé son manteau à l’intérieure, la voiture s’est fermée toute seule sans raison. Les clés étaient dans la poche du manteau. On a dû cassé un carreau…
Des exemples comme ça j’en ai à écrire un bouquin ! Et eux ne roule pas en Tesla, mais dans des voitures soi-disant super fiable au service après-vente redoutable…
Moi j’ai ma TM3 depuis février, et RAS, elle est Nickel !
Ceux qui parlent de perte d’autonomie ne comprennent pas que la Tesla recalcule l’autonomie en fonction des habitudes de conduite… si on conduit sport, on aura une autonomie plus faible que ma femme qui conduit tranquille, comme pour thermique.
Si jeune et déja 23e et devant VW !! Personne ne doutera que d’ici 2-3 ans sera dans le top 10 !
Je suis quand même étonné qu’il n’y ai aucune marque française ! Je veux dire d’accord elle ne sont pas les plus fiable mais au point d’être en dessous de 20 en note de fiabilité !
Quelqu’un a une explication ?
Mon kona est bien placé :-)
Les 3 premiers ne produisent pas encore de pures ve. Dommage. Je suis très étonné de la position de Honda et surtout d’Acura. Honda en Europe est positionné tout en haut des classements. Quant à Tesla, c’est mieux mais pas terrible. De toute façon, les voitures américaines ne sont en général pas réputées pour leur fiabilité. Ça vaut pour ma Volt aussi.
En attendant,il n’y a pas une seule français dans le classement. Cocorico
Tesla devant Volvo et VW ? Ayant possédé plusieurs Volvo et VW, je vais donc acheter une Tesla les yeux fermés !
Concernant la fiabilité contrairement à ce que certains m’ont dit ici, ma Tesla a bien perdu 20 km d’autonomie en 3 mois et 9 000 km soit 480 km d’autonomie à 100%.
La Tesla n’est pas comme BMW, elle ne calcule pas suivant la conduite !!
Mon autre Tesla n’a pas perdu d’autonomie du moins pour le moment mais elle a les feux arrières qui prennent la buée…
Je viens de remarquer un truc, depuis que l’Allemagne a dit qu’elle allait augmenter le bonus, bizarrement le prix a augmenté en Allemagne (il y a 2 semaines la Tesla Model 3 était moins cher qu’en France d’au moins 1 000 euros.
Elle est passée de 52 000 euros à 54 000 euros.
Toute cette salade pour finalement écrire ce qui est indiqué dans le tableau: Tesla n’est pas une marque fiable (23ème rang) c’est pas vraiment la peine. Et le rectificatif sur l’erreur de traduction concernant le prix de l’ ID3? On hiberne en attendant que les choses se calment plutôt que de devoir s’expliquer que l’on s’est planté? Allez petit rappel: lien vers une traduction exacte, elle: https://www.youtube.com/watch?v=_6ahSbOangM (voir vers 2’40)
Les classements de Mercedes et surtout Volkswagen sont très surprenants. A croire que la Deutsch Qualität ce n’est plus ce que c’était.
ça reste des classements sur du déclaratif, donc facilement biaisé : ceux en Toyota/Lexus sont peut être moins regardants que ceux (moins nombreux) en Porsche…