Avec plus de 11.000 unités immatriculées depuis le début de l’année, la Tesla Model 3 est devenue un best-seller sur le marché néerlandais.

Selon le site Web KentekenRadar, qui suit les immatriculations automobiles du marché néerlandais, plus 11.000 Tesla Model 3 ont été immatriculées aux Pays-Bas depuis le début de l’année. Sur le seul mois de septembre, qui n’est pas encore terminé, la Tesla Model 3 a déjà totalisé quelque 3500 immatriculations. Un phénomène tel que la berline californienne parvient à détrôner certains modèles thermiques emblématiques tels que la Volkswagen Polo ou la Ford Focus, respectivement immatriculés à 9626 et 8440 exemplaires depuis le début de l’année.

Sur le marché du tout électrique, la Tesla Model 3 arrive également largement en tête. Selon les chiffres d’EV Sales, la Model 3 totalisait près de 8000 immatriculations à fin août, loin devant le Hyundai Kona et le Kia Niro électriques, respectivement écoulés à 3114 et 2104 exemplaires sur la même période. De quoi compenser les maigres résultats des Model S et Model X dont les immatriculations se sont limitées à 138 et 135 exemplaires.