La société de transport de personnes Titi Floris a décidé d’accélérer sur l’électromobilité et d’ajouter des véhicules électriques à sa flotte. Celle-ci compte environ 1 500 véhicules, tous destinés à transporter des personnes âgées, des enfants ou des personnes à mobilité réduite, et vient de voir s’ajouter trois Peugeot e-Expert.

« Cela nous permet d’être attractif et de s’adapter aux attentes, notamment dans les appels d’offres auxquels nous répondons », a déclaré François-Xavier Dugué, responsable de la flotte de véhicules de la SCOP. Il rappelle que le groupe s’est déjà équipé en véhicules « zéro émission » et s’en félicite : « Nous sommes des testeurs d’innovations. »

La Société coopérative et participative (SCOP) basée à Nantes possède de nombreux modèles électriques, parmi lesquels les citadines Renault Zoé et Peugeot e-208, la compacte Nissan Leaf ou le ludospace Nissan e-Evalia. Ce sont désormais trois Peugeot e-Expert qui s’ajoutent à cette flotte, pour permettre à Titi Floris d’avoir trois utilitaires « zéro émission ».

Le van français est disponible à la commande depuis quelques semaines seulement et il affiche jusqu’à 330 km d’autonomie dans sa version offrant le plus de capacité de batterie. Sur une bonne rapide, l’e-Expert peut gagner 80 % de charge en 30 minutes sur la petite batterie de 50 kWh, tandis qu’il lui faut 45 minutes pour y parvenir sur celle de 75 kWh.

Publicité


Publicité