
Attendu dans quelques jours, le nouveau plan stratégique de Renault pourrait marquer le retour de certains modèles mythiques dans des versions 100 % électriques.
Aux commandes de Renault depuis maintenant quelques mois, l’italien Luca de Meo présentera ce jeudi 14 janvier le plan stratégique Renaulution visant à relancer le groupe automobile en crise. Si la marque n’a laissé filtrer aucune information officielle, les rumeurs enflent quant au retour de certains modèles mythiques.
Selon Reuters, le nouveau patron de la marque présentera une réinterprétation électrique de la petite Renault 4. Un modèle qui pourrait s’inspirer du concept Renault e-Plein Air révélé en 2019. Une descendante électrique de la R5 et de la Super 5 serait également dans les tuyaux.
Alpine met les watts
Chez Alpine, les rumeurs d’une nouvelle gamme 100 % électrique semblent également se confirmer. Trois modèles seraient attendus.
À lire aussi Alpine pourrait sortir une électrique basée sur la plateforme CMF-EV
La renault Fiftie, reinterpretation de la 4cv, était plutôt reussie :
https://www.caradisiac.com/Renault-Fiftie-83805.htm
Je respecte ces voitures des années 70, ce qu’elles ont été et ce qu’elles représentent, mais franchement, elles ne me font pas rêver. J’ai peur qu’elles ne fassent finalement « vibrer » qu’une (trop) petite partie des acheteurs potentiels.
Peut être (enfin !) la remplaçante de ma Golf cabriolet, si elle reste en décapotable…
Est-ce que cette annonce ne concernerait pas plutôt des 4L/R5/Super5 originales passées à l’électrique pour illustrer le rétro fit qui sera fait à l’usine de Flins? A moins qu’un projet de nouvelle 4L (ou autre) ait été dans les cartons, j’ai du mal à imaginer que de Méo qui est là depuis même pas un an ai eu le temps de developper un tel projet.
ils ont l’air en difficulté chez Renault, l’ espace temps est resté bloqué. ?
je comprend mieux leur pub avec le mec qui pose sa manivelle sur le comptoir…du méga rétrofit. là c’est sur, on progresse :)
autre chose peut être ?….
Quand je veux un véhicule autonome, je prends un taxi et le train
Une 4L électrique pour concurrencer la e-mehari de Citroën !
Le nouveau patron de renault, faudrait avoir de l’imagination pour etre un grand patron.
Nous sortir un 4L electrique une super 5 et pour alpine vive la formule 1. Avec ou sans moteur turbo.
Vive les années 70.
Ils n’ont pas fini de regarder dans les retroviseurs.
Luca soit creatif vit avec ton temps et regarde devant les meilleurs tesla les chinois etc…
La conduite autonome, les voitures ecolo, silencieuse, du confort, pratique et comme dirait certain des prix competitif. Et tu verras les usine tournerons à plein regime.
Si je veux je roule en 4L il en reste en occasion.
Quand on voit ce que sont devenues les « nouvelles » 500, mini, cox, on se demande à quoi ressemblera cette R4ZE. Peut-être à une Kia e-Soul?
On peut se poser des questions quand à la stratégie, la gamme Renault électrique sera donc:
ZOE
Twingo
4L
Super5
… et heureusement une « Mégane », mais bon, ça fait embouteillage dans les « citadines » alors qu’on attend toujours les berlines/break routières et familiales… et je n’ai pas mentionné le Dacia Spring.
Pourquoi pas un cabrio façon jp4? Avec mecanique de twingo , batterie de zoe, le tout a 25 000€ avant bonus….
Donc une 4L hors de prix (façon fiât 500), bien loin du modèle d’origine. Pourquoi pas. Par contre la 4L n’était pas non plus un canon de beauté ;-)