Mercedes EQS SUV

Essayer La production du Mercedes EQS SUV lancée aux États-Unis ?

Configurez votre véhicule La production du Mercedes EQS SUV lancée aux États-Unis ou demandez un essai gratuitement.

Quelques jours après l’ouverture des commandes, la production de l’EQS SUV a démarré. Comme les autres grands SUV à l’étoile, il est produit dans l’Alabama.

Depuis le lancement du Classe-M en 1997, c’est une habitude. Les grands SUV Mercedes sont assemblés dans l’usine Mercedes-Benz U.S. International, Inc. à Tuscaloosa dans l’Alabama : Classe-M et GL et à présent GLE et GLS (et un temps aussi le Classe-R et la Classe-C). Le passage à l’électrique ne change pas cet état de fait et 25 ans après son premier ML320, l’usine a produit son premier modèle électrique, l’EQS SUV.

Ce site sera le seul au monde à produire ce modèle. Il sera prochainement rejoint dans l’usine par son petit frère EQE SUV dont la présentation est imminente, même s’il nous réserve bien peu de surprises, que ce soit par son style ou son contenu technique. L’EQE sera par contre également produit en Chine et probablement en Inde.

Trois versions de l’EQS SUV sont pour le moment confirmées, EQS450+ (propulsion de 265 kW), EQS450 4Matic (intégrale de 265 kW), EQS580 4Matic (intégrale de 400 kW). Toutes trois reçoivent la batterie de 107,8 kWh avec des autonomies autour de 600 km (WLTP). La version EQS450+ n’est pour le moment pas proposée en France. L’EQS450 4Matic est affiché à partir de 142 900 € et l’EQS580 commence à 160 750 €, hors options s’entend… Par la suite, une version arborant le logo Maybach, bien entendu encore plus chère, est attendue.

À lire aussi SUV électrique : l’Audi e-tron fait mieux que le Tesla Model X