
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Suspectant le constructeur d'avoir volontairement gonflé les chiffres de production de la Model 3, le FBI a ouvert une enquête...
Si la montée en puissance de la Model 3 associée à la présentation de résultats positifs au dernier trimestre offrent un grand bol d’air à Tesla, le constructeur n’est pas pour autant tiré d’affaire. Déjà ciblé par le gendarme américain de la Bourse, qui a contraint Elon Musk à quitter la présidence du groupe il y a quelques semaines, Tesla fait également l’objet d’une enquête du FBI apprend-on dans le Wall Street Journal. Le quotidien américain cite notamment des demandes de témoignages adressées il y a quelques semaines à d’anciens employés de Tesla.
Pour le FBI, l’enquête ouverte doit permettre de définir si la marque californienne a volontairement surévalué les volumes de production de la Model 3 dans ses communications aux actionnaires au cours des derniers mois. Des informations trompeuses pour les investisseurs. Une enquête qui va même au-delà de la seule Model 3. Selon le Wall Street Journal, les éléments demandés par le FBI remontent jusqu’à début 2017, soit bien avant la mise en production de la Model 3.
De son côté, Tesla a réagi en assurant sa coopération avec les autorités. Le constructeur minimise toutefois l’ampleur de l’enquête menée par le service fédéral. « Nous n’avons pas reçu de citation à comparaître, de demande de témoignage ou d’autre procédure formelle, et le ministère de la Justice n’a demandé aucun autre document à ce sujet depuis des mois », a déclaré un porte-parole à EnGadget, ajoutant que Tesla avait été « transparent » quant aux difficultés de production rencontrées sur la Model 3 qui a été un véritable « enfer » pour le constructeur.
TESLA avec ses coups de COM du « ça y est, je t’en fabrique plus de 5000/sem » mais je n’en livre effectivement que 55900 en Q3, cela met la puce à l’oreille du FBI qui peut effectivement soupçonner Elon de faire du pur « dumping » actionnarial. Elles sont où les 9100 non livrées du Q3, encore sur les parkings ?
§
Que dire de la tromperie généralisée sur les rejets des voitures avec les logiciels Allemands ! En France chut !
Le FBI aux basques de Musk pour vérifier s’il n’a pas sciemment menti… étrangement ça me rappelle une histoire qui a 70 ans, celle de Preston Thomas Tucker qui en 1948 a créé la Torpedo, voiture révolutionnaire pour l’époque. Seulement voilà ça n’a pas plu aux 3 grands…
http://www.mesminiatures.com/histoire/marque/tucker.php
Tesla a beaucoup fait rire au début, mais maintenant Tesla fait peur, Tesla dérange beaucoup de monde.
En essayant de décortiquer cet info/intox immédiatement reprise par tous les journaux français bien intentionnés envers Tesla (c’est nous qui avons inventé l’Auto, quoi…), j’ai compris la formidable mauvaise foi que l’on pouvait mettre dans un article même quand on s’appelle le WSJ. Voici comment nos amis US l’analysent :
In breaking news, the highly esteemed (not) Wall Street Journal reported that « it hasn’t been previously reported that… the criminal securities-fraud probe is intensifying. »
The funny thing is, it STILL hasn’t been reported that the criminal securities fraud probe is intensifying. This is the worst kind of yellow journalism. Who reports on what HASN’T been previously reported when it still hasn’t been reported?
En fait comme il n’y a aucune info nouvelle sur cette enquête déjà ancienne du FBI traitant de la production de 2017, mais qu’il faut bien entretenir la rumeur à l’encontre de Tesla, le WSJ dit que :
”il n’a pas été déjà rapporté que l’enquête pour fraude s’intensifie”
Cette forme d’insinuation rampante est un vrai chef-d’œuvre de journalisme des pages jaunes comme disent nos amis…
Les chiffres de production de la TM3 gonflés? Certainement. En fait elle n’a jamais été produite. Ni la TMS ni la TMX, ce ne sont que des illusions. Et aucun étatsunien n’a marché sur la Lune… :-)
ouai , après la SEC le FBI bientôt l’armé ?
ça va faire plouf , Tesla devient trop Gros, enjeux financiers trop important .
Tesla a toujours était soutenu par certains investisseurs sinon Tesla serait mort depuis longtemps.
D’ailleurs qui soutient Elon Musk en arrière plan ? mystère.
d’ailleurs Musk a toujours obtenu des financements quel que soit son entreprise ! (spaceX , boring , solarcity , hyperloop et Tesla)
Manifestement, les dinosaures automobiles américains (Ford, GM) font feu de tout bois, pour essayer d’abattre cet insolent petit constructeur local, qui remet en cause leur buisness …
L’époque du mépris de leur part est fini, et ils en sont à la crainte, et manipulent en sous main pour essayer d’endiguer le processus !
De toute façon, leur combat est perdu, car si ce n’est pas Telsa, ce sera les Chinois ou les Coréens…
Je rappelle qu’en plus des fabricants, il y a tous les réseaux de revendeurs qui tremblent, et activent leurs lobbys devant l’avènement de succursales, et donc la fin programmée de leur activité …
les shorters font feu de tout bois pour sauver leurs sous visiblement