
La Peel P50 est la plus petite voiture qu’a connu la planète. Elle est désormais de retour en vente libre, avec une motorisation électrique.
Pour désengorger les villes et faciliter le quotidien des citadins, les constructeurs ont imaginé des voitures aux dimensions réduites. Si elles ne permettent pas vraiment de résoudre la première problématique, elles se montrent clairement à l’aise en ville. Il ne leur manquait plus que des moteurs électriques pour devenir parfaites. C’est ce que veut faire la nouvelle Peel P50.
Lancée en 1962 par l’entreprise manoise Peel Engineering Company, la Peel P50 ne mesure que 137 cm de long, pour 99 cm de large. De quoi faire passer la Citroën Ami pour une limousine. Initialement proposée avec un modeste monocylindre 49 cm³ de 5 ch, elle est revenue en 2011 avec une déclinaison électrique. Aussi confidentielle que des OVNI dans le ciel, elle est désormais de retour sous une nouvelle formule.
Une Peel P.50 à monter soit même
Dorénavant baptisée P.50, cette Peel qui fait toujours la taille d’une grosse pile est disponible avec deux motorisations électriques. La E.50 est animée par un moteur de 2 kW (2,7 ch), lui permettant de viser une vitesse maximale de 50 km/h. La E.50 Turbo, s’il vous plaît, grimpe à 5,76 kW (7,8 ch) et peut atteindre les 80 km/h. Les capacités des batteries n’ont pas été précisées. Cependant, le fabricant annonce une autonomie de 80 km et 128 km respectivement.
Si elle existe en version clé en main, le constructeur propose aussi une étonnante version en kit à monter soit même. Près de 50 heures de montage seraient nécessaires avant de pouvoir fouler les routes (anglaises) avec ce petit engin. Le prix de départ est de 10 379 livres pour ce modèle en kit, et il faut ajouter une rallonge de 3 593 livres pour un modèle déjà monté. À noter qu’il existe aussi une P.50 Cabrio et une gamme de Trident encore plus lunaires.
À lire aussi Renaulution : découvrez les 13 futures voitures électriques Renault, Alpine et Mobilize !
L’Ami est moins cher et beaucoup mieux !!!
POUAH !
Sinon, du même pays d’origine il y avait aussi le Sinclair C5 autrement plus fun!
L’idée d’une petite voiture pour se déplacer en ville pour les trajets quotidiens n’est pas si mauvaise. Mais quand-même, il faut un minimum de protection. Les véhicules sans permis actuels sont depuis devenus très rassurants, il faudrait aussi les électrifier, quitte à revoir leur masse maximale pour pouvoir accepter l’excèdent de poids des batteries.
Pour moins cher tu auras une Bagnole de Kilow, autrement plus avenante
D’ailleurs, ils ont un autre véhicule en préparation …
dans 28 jours … kgauto.fr/
Il roule déjà
C’est quoi ce tombeau roulant immonde ? 11000€ non monté ? la bonne blague, qu’il garde leur playmobil.
Il est évident qu’il ne faut pas analyser cette voiture avec des critères rationnels, sinon bien sur que tout autre moyen de transport est mieux… A mon avis elle ne vise pas l’utilisateur du quotidien ! (plutôt des nostalgiques, des communicants etc…)
Au vu de la taille des roues, c’est une brouette motorisée!
On me dit dans l’oreillette qu’IKEA serait partenaire pour la commercialisation :-)
Sympa, mais la sécurité d’un tel engin me laisse dubitatif. En plus, tellement petit qu’il ne peut transporter qu’une seule personne et rien d’autre.
Le même article en avril aurait recueilli des félicitations en pagaille.
Épatant le concept de la voiture à monter soit même mais je reste dubitatif devant la possibilité de cet engin d’atteindre les 80km/h ou même 50 (sans tuer personne) et d’être homologué pour aller sur la route.
Perso à ce niveau de « petit » autant prendre un vélo électrique ou un scooter ce sera plus confortable, sécuritaire et flexible.
On avait sur le marché les monstres, on a maintenant les trucs trop petits, il ne reste plus qu’à trouver la raison et la sobriété au milieu.
C’est quoi l’avantage par rapport à un scooter électrique???
Un scoot sera plus léger , transportera éventuellement deux personnes, sera plus facile à garer et passera mieux entre les files de voitures.
Un truc de caisseux à réserver aux ultra caisseux.
Au moins les heureux propriétaires de ce bidule qui auront la bonne idée de prendre un rond point en contre sens avec finiront dans le même état que le motard qui arrive en face parce qu’au crash test la note doit pas être tellement meilleure que celle de la dernière Gold airbag…