
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Evoquée depuis quelques jours suite à sa participation au Nürburgring où elle aurait battu le record réalisé par la Porsche Taycan, la future Tesla Model S Plaid à trois moteurs électriques sera lancée fin 2020.
Pour l’heure limitée à un simple prototype, la Tesla Model S Plaid Edition arrivera bel et bien sur le marché. Encore une fois, c’est par le biais de Twitter qu’Elon Musk a donné de nouveaux détails quant à la commercialisation de cette future Model S ultra-puissance. Selon Musk, celle-ci entrera en production vers octobre / novembre 2020. Elle reposera à la fois sur un système à trois moteurs électriques et sur un nouveau châssis dont les technologies devraient inspirer le nouveau Roadster, attendu en 2021.
Côté style, on ne sait pas si Tesla profitera du lancement de cette nouvelle édition pour faire évoluer les lignes de sa berline, quasi inchangées depuis le lancement de la première version. Idem pour l’intérieur qui devrait reprendre la philosophie de la Tesla Model 3.
It’s a start. We expect these track times to be beaten by the actual production 7 seat Model S Plaid variant that goes into production around Oct/Nov next year.
— Elon Musk (@elonmusk) September 17, 2019
Nouvelle configuration 7 places
Outre l’arrivée de cette déclinaison Plaid, Musk a également confirmé l’arrivée d’une nouvelle version 7 places. Si Tesla propose déjà une version 7 places de sa Model S via deux sièges supplémentaires installés dans le coffre, dos à la route, ils ne peuvent convenir à des enfants de plus de dix ans.
« Les nouveaux sièges arrière pourront accueillir de plus grands passagers qu’auparavant » a déclaré Elon Musk sans pour autant dire s’ils pourraient accueillir des adultes.
No, original 5 forward facing seats plus 2 rear-facing smaller seats. The new rear seats will accommodate larger passengers than before.
— Elon Musk (@elonmusk) September 17, 2019
« où elle aurait battu le record réalisé par la Porsche Taycan »
Ou est le vidéo avec cet tour de record?
Franchement c’est une super campagne de pub pour pas très cher.
Ca leur a coûter quoi ? 500k€ peut-être? Qui seront amorti par la vente des futurs s et x plaid
Faire parler d’eux pendant des jours sur des milliers de sitse ( auto, informatique mais aussi generaliste) leurs aurait coûter des millions !
Garder le hayon
Ajouter un pack remorquage, absolument nécessaire pour tracter un bateau,
(ou une remorque pour aller à la déchèterie ! )
Garder le compteur derrière le volant et un écran intégré au tableau de bord, mais avec une définition meilleure.
Garder quelques commandes basiques aux commodos.
Ne pas tout concentrer dans un écran unique et saillant comme sur la modèle 3
Meilleure sécurité au crash test
Meilleure batterie comme la modèle 3, qui ne prend pas feu elle…
Garder les barres de toit.
Prévoir un emplacement dans le coffre arrière immense, pour loger ou arrimer « une boîte ou un sac roue de secours »
(ça peut sauver la vie une roue de secours, hélas ça arrive encore de crever…)
(Dans le modèle propulsion des débuts on pouvait mettre une roue de secours dans le coffre avant…)
Et quoi d’autre encore ?
Une autonomie de 690 km… ? Et une recharge à 250 kwh ?
Ce n’est pas une surprise, j’avais déjà annoncé ici
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-s-un-mode-plaid-encore-plus-fort-que-le-ludicrous/
que 1’36 à Laguna Seca correspondait à environ 7’20 au Nurburgring,
Sauf que c’est dans la catégorie « PROTOTYPES » :
– car avec une version à 3 moteurs qui n’existe pas comme « voiture de série »
– et avec des pneus F1 Supersport RS non homologués et qui ne sont même pas commercialisés
Sinon dans la catégorie prototypes la VW ID.R a fait 6’05 »
Pas si simple de concurrencer Tesla sur les performances pures. Cela dit l’avantage de la Porsche Taycan c’est l’endurance. Elle a été conçue pour les efforts répétés là où une Tesla risque vite de surchauffer.
Pris au piège du toujours plus, Tesla – comme le reste de l’industrie automobile mondiale – n’arrive pas à changer de modèle
Il était devenu nécessaire de reprendre la main dans course « à qui a la plus grosse… ». Sinon Porsche aurait pu sortir le slogan « Taycan, pour ceux qui en on marre de se traîner en TMS ». Bon, ils oublient qu’avec le réseau de SC, c’est l’autre qui va se traîner à faire des grands détours pour dénicher un ionity 350kW…
Elon Musk ferait mieux de se préoccuper de FORMER un réseau de garagistes à prix raisonnables en Europe au lieu de prévoir des véhicules délirants !!!
Ce n’est pas tout de vendre…!
Dans le domaine de la fibre optique, en ne prenant que cet exemple : on me fait miroiter un abonnement pas cher, mais celui qui vient pour le branchement pas foutu d’être assez courageux pour tendre du fil entre 3 poteaux sur la route en hauteur seul (avec mon aide) alors que disposant d’une échelle triple (c’est un « all gère rien ».., au ventre rebondi, ce qui explique certainement cela !).
La technique fonctionne, mais quand l’humain ne suit plus, pas assez formé, pas assez à se dire bien et correctement payé pour, grave !§!
Si Tesla prend idée de poser un (seul) écran à l’arrache dans sa Model S comme il n’a fait sur la Model 3, ça risque de pas plaire…
Savez-vous ce que signifie « plaid » ? Le choix de cette dénomination m’intrigue.
Côté style, on ne sait pas si Tesla profitera du lancement de cette nouvelle édition pour faire évoluer les lignes de sa berline, quasi inchangées depuis le lancement de la première version. Idem pour l’intérieur qui devrait reprendre la philosophie de la Tesla Model 3.
Cà serait dommage de ne pas le faire et çà relancerait les ventes