AccueilBrèvesLa nouvelle marque de modèles électriques de Volkswagen prend du retard

La nouvelle marque de modèles électriques de Volkswagen prend du retard

La suite de votre contenu après cette annonce

Le projet de relance de l’appellation Scout sur le marché étasunien prend du retard. La nouvelle marque du groupe Volkswagen ne devrait finalement démarrer sa production qu’en 2028.

Plutôt que de développer des modèles de sa famille ID spécifiques au marché américain, Volkswagen a choisi d’y lancer une toute nouvelle marque. Ou plutôt d’en faire revivre une. Inspiré par le succès du Ford Bronco, le groupe allemand opte pour Scout, SUV proposé dans les années 70 par International. Qui est justement une marque du groupe de camions Traton, affilié à Volkswagen…

À lire aussi
Volkswagen relance une marque oubliée avec deux modèles électriques

Et le retour est bichonné. Rien ne doit directement rappeler Volkswagen, à l’image sérieusement écornée par le dieselgate. Nouvelle gamme, nouvelle usine, nouvelle plateforme

Le SUV Traveler et le pick-up Terra devaient en théorie arriver en 2027. Mais ce sera finalement à l’été 2028 que l’usine de Blythewood (Caroline du Sud) démarrera leur production. Car depuis la présentation des deux concepts préfigurant la gamme Scout, la direction a choisi de changer son fusil d’épaule.

Initialement prévus en électrique, les deux modèles devaient enrichir leur gamme par un prolongateur d’autonomie. Ce sera finalement cette motorisation qui assurera le démarrage de la marque. Sauf que les modifications nécessaires sur les véhicules demandent un peu plus de temps que prévu…

Un an de retard, qui impactera également Audi. Décidément la marque aux anneaux manque de chance dans ses partenariats… Son propre tout-terrain, surnommé E-RUV, subira lui aussi un important retard. Ce modèle est destiné à rivaliser avec le Mercedes Classe G, qui a battu en 2025 son record de ventes depuis son lancement en 1979…

Nos guides