Le Grand Prix Auto Environnement, organisé depuis 9 ans par la Maaf, a vu la victoire de la nouvelle Nissan Leaf dans deux catégories.

Le Grand Prix Auto Environnement, organisé depuis 9 ans par la Maaf, a vu cette année la victoire de la nouvelle Nissan Leaf dans deux catégories.

Lors du Grand Prix, les voitures les plus écologiques sont récompensées dans différentes catégories, le jury étant composé de journalistes. Les critères du taux d’émission de CO2 et de polluants, du niveau de consommation et du prix sont pris en compte pour toutes les catégories.

La Nissan Leaf 2.0 l’emporte cette année dans la catégorie « voiture électrique » et finit première du Grand Prix, toutes catégories confondues, devant les 37 autres modèles en lice.



Pour rappel, cette nouvelle version du modèle électrique le plus vendu au monde est plus légère et possède davantage d’autonomie : 200 km au lieu de 175 km. Un gain de kilomètres obtenu sans modifier la batterie !

En décernant deux prix à la Leaf 2.0, le jury a également voulu mettre en valeur l’engagement important de Nissan dans le domaine de l’automobile électrique.

Dans les autres catégories, la Mitsubishi Space Star l’emporte chez les « thermiques de moins de 100 chevaux », la Mazda 6 Skyactiv-D chez les « thermiques de plus de 100 chevaux »et la Volvo V60 Plug-in Hybrid chez les « hybrides et hybrides rechargeables ». Par ailleurs, la technologie hybrid-air de PSA est récompensée comme « technologie d’avenir ».