Spyshot Nio ET5 Break

Nio compte bien s'implanter durablement en Europe. La preuve la plus évidente est l'arrivée prochaine d'une version break de l'ET5, qui vient de se faire surprendre sur les routes.

En mai dernier, nous évoquions le plan de lancement de Nio, avec trois nouveautés prévues en 2023. Aux côtés de l’évolution des SUV EC6 et ES8, une version à 5 portes de l’ET5 était annoncée. Un modèle clairement dédié à l’Europe. Et la découverte des premiers prototypes confirme cette orientation. Car si nous hésitions au printemps dernier entre berline à hayon ou break, il s’agit désormais très clairement d’un break. Et où se vendent 90% des breaks de la planète ? En Europe…

C’est sur le réseau social chinois Weibo qu’un utilisateur a publié une vidéo de ce prototype. Son lourd camouflage masque la partie arrière, mais la partie avant reste identifiable comme étant une Nio ET5. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à découvrir un break de charge apte à rivaliser avec les soutes à bagage des Volkswagen Passat ou Skoda Superb. Il compte surtout rivaliser avec les breaks premium, pour lesquels le volume brut n’est pas forcément le critère le plus important. Le porte-à-faux arrière ne devrait ainsi pas évoluer de façon significative par rapport à la berline.

Destiné principalement à l’Europe, ce break pourrait ne pas être vendu en Chine, même s’il y sera produit. Si le marché des véhicules de loisirs se développe en Chine, cela ne semble pas concerner les breaks.

À lire aussi Nio ET5 : la nouvelle tueuse de Tesla