Essayez MG4 ?

Configurez votre véhicule MG4 ou demandez un essai gratuitement.

Les chiffres de ventes de voitures en France sont tombés, et la MG4 continue de se faire une place sur le marché. La plus compétitive des voitures électriques trouve de plus en plus de propriétaires dans l'Hexagone.

Ainsi, la compacte électrique chinoise fait toujours jeu égal avec la référence mondiale des voitures électriques. Entre janvier et avril 2023, il s’est écoulé 3547 Tesla Model 3 sur le marché français. Dans le même temps, MG a vendu 3469 MG4, grâce à un placement très agressif face à la concurrence.

Cependant, Renault domine toujours le marché de la voiture électrique dans le pays. En effet, le constructeur au losange a vendu 5644 unités de la Megane-E électrique depuis le premier jour de l’année.

À lire aussi Tesla Model Y : attention, les prix repartent à la hausse en France

La firme française doit toutefois être impatiente de retrouver son placement sur le segment des citadines. Sa vieillissante Zoé, présente depuis 2012, continue d’attirer une clientèle importante. Ainsi, Renault a immatriculé 2931 exemplaires de la petite voiture ‘zéro émission’ en quatre mois.

On peut imaginer que l’arrivée de la future Renault R5 électrique lui permettra de dominer outrageusement le marché. La future citadine en hommage à l’un des monuments de la marque devrait profiter de son placement similaire à celui de la Zoé.

À lire aussi Essai vidéo – MG4 Luxury : l’électrique au juste prix