
Premier membre de la gamme Folgore, la nouvelle Maserati Gran Turismo électrique fait une première apparition et ne cache plus ses lignes.
Maserati s’est déjà exprimé sur ses ambitions électriques soufflées par la direction du groupe Stellantis. Comme la plupart des autres marques, la firme modénaise passera au 100 % électrique dès 2030 avec la gamme Folgore. La Maserati Gran Turismo est la première et elle se présente en avance.
Vieille comme le Colisée à l’échelle de l’automobile, la Maserati Gran Turismo lancée en 2007 va laisser sa place à une toute nouvelle génération. Et celle-ci sera notamment électrique, comme elle se présente aujourd’hui au grand air avec Carlos Tavares, le patron de Stellantis, à son volant.
Trois moteurs et 1 200 ch pour la Maserati Gran Turismo
Encore habillé de sa prude tenue de camouflage, le coupé laisse toutefois apparaître certains coups de crayon. Son faciès reprend celui du récent Maserati Grecale, alors que la silhouette est, elle, similaire à celle de la précédente mouture.
Mais la Maserati Gran Turismo entrera dans une nouvelle dimension avec sa mécanique de haut vol : la sportive promet trois moteurs électriques pour un total de 1 200 ch ! La capacité de la batterie n’est pas connue, ni même les puissances de recharges, qui s’annoncent comme « les meilleures de la catégorie » (et pour le moment, il n’y a pas des masses de coupés électriques).
Rendez-vous l’année prochaine pour en savoir plus sur cette nouvelle Gran Turismo Folgore.
Une Maserati électrique, c’est comme un concert où l’on a coupé le son
Niveau utilité, je préférerais une Ghibli électrique, mais vu que les berline ne font pas parti des projets de Stellantis…
Enfin bref, dommage mais d’occasion à moitié prix dans 6 ans, pourquoi pas. Il faudra juste économiser un peu et espérer que ma conjointe choisisse une nouvelle voiture plus utilisable tous les jours/sur les longs trajets que sa Peugeot ion xD
Encore une conséquence du choix de Tavares de ne pas opter pour une plateforme dédiée à l’électricité, à savoir qu’on se retrouve avec un capot avant inutilement long, une place à l’intérieur comptée , en particulier à l’arrière, à longueur identique !!!
Comme d’habitude, notre PDG économe ( sauf pour les dividendes versés aux actionnaires et à lui-même), malgré les paroles récentes, continue de privilégier le business du thermique, et tant pis pour l’avenir, et le retard pris sur les concurrents, qui risque de coûter cher au groupe, à terme .
Une ligne à couper le souffle, comme toujours avec les coupés Maserati !
C’est quand même plus excitant qu’un SUV…