Essayez Lucid Air ?

Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.

Lucid va effectuer un rappel massif de sa berline électrique Air. En cause, un mauvais réglage des sièges chauffants qui concerne un peu plus de 1000 véhicules.

Le 1er août, Lucid a eu connaissance de sièges arrière ayant brûlé sur une de ses voitures. En cause, le système de chauffage visiblement mal réglé, qui a cramé la surface de la banquette arrière.

Le constructeur a enquêté sur le sujet et a redoublé d’efforts lorsqu’il a reçu d’autres alertes similaires. Un client s’est notamment brûlé au doigt en touchant la banquette pour comprendre le problème.

Lucid a compris d’où venait le problème, en l’occurrence du côté du logiciel de gestion de cette option. Celui-ci enclenchait tout seul la gestion de température active des sièges, ce qui les faisait chauffer.

Pour régler le problème, Lucid a changé le logiciel, empêchant les sièges de se lancer sans surveillance. Les propriétaires doivent s’assurer que leur logiciel est en version 2.1.26 ou supérieure.

Pour ne prendre aucun risque face à ses clients, Lucid organise un rappel afin de s’occuper du problème. Ainsi, ce sont 1267 Lucid Air qui vont passer par les ateliers de la marque pour se mettre à jour.

À lire aussi Voitures électriques : ces équipements qui plombent l’autonomie