Comptant comme l’une des premières supercars hybrides, la Honda NSX pourrait tirer sa révérence et revenir avec une motorisation électrique.

Lancée en 2015, la Honda NSX est l’une des premières super-sportives à faire confiance à la technologie électrique pour servir ses performances, mais aussi son comportement routier. Après de nombreuses années passées dans l’ombre de concurrentes pourtant moins novatrices, la NSX se décline en Type S en guise de chant du cygne. Mais son histoire ne s’arrêtera pas là.

C’est ce qu’a indiqué Jon Ikeda, le vice-président d’Acura (branche américaine et premium de Honda en Amérique), au micro de The Drive : « La première génération était thermique. La deuxième génération était hybride. Il va y en avoir une autre ».

Une motorisation électrique inévitable

Sans forcer sur la boule de cristal, la prochaine génération de Honda NSX adopterait vraisemblablement une motorisation électrique. Un choix nécessaire à l’heure où la prochaine mouture pourrait voir le jour, et où sa motorisation hybride projetant 228 g/km n’aura plus sa place dans le paysage automobile.

Les porte-parole du constructeur ne se sont toutefois pas exprimés sur les caractéristiques mécaniques de la prochaine génération. En revanche, Honda pourrait mettre les moyens pour concocter une vitrine technologique, pouvant faire rayonner les plus petites comme la Honda e.